Les sélectionneurs français Alexis Salles et Robin Haziza nous font leur debriefing suite aux victoires françaises hier en matchs par sélections nationales.

Rappelons qu’hier, la France a dominé le Danemark 2/1 chez les messieurs, et la Finlande 3/0 chez les dames.

Alexis Salles

“Entrée dans la compétition après 3 jours de préparation qui nous ont permis de tester plusieurs paires et d’entretenir l’état d’esprit de l’équipe. Les joueurs sont en forme, se sentent prêts et nous avions hâte de démarrer ces championnats.

J’ai décidé de mettre au repos Adrien Maigret qui a une inflammation du coude et qui doit se ménager pour être performant toute la semaine.

Premier match : Victoire très facile 6/1 6/1 de Bastien Blanqué et Ben Tison ont fait un match très sérieux en mettant beaucoup de pression sur leurs adversaires dès les premiers jeux. Ils jouent très bien ensemble et se complètent tous les deux et se projettent très vite vers le filet.

Deuxième match : Défaite 7/6 7/6 Dès les premiers points du match j’ai senti que Jérémy Scatena n’avait pas de bonnes sensations et j’ai vite compris que le match n’allait pas être simple ! Je comptais sur lui pour accompagner Thomas  Leygue qui jouait son premier match décisif avec l’équipe de France et finalement les choses ne se sont pas passées comme prévu… Scat et Thomas se sont vraiment battus mais ce manque de confiance s’est fait ressentir dans les points importants. Notamment lorsqu’ils mènent 6/5 et 15/40 sur le service des Danois et qu’ils perdent 3 balles de set d’affilée…

Troisième match : Victoire 7/5 6/3. Quelle entrée en matière pour Jean-Thomas Peyrou qui disputait son 1er match en EDF ! Je savais que je pouvais compter sur l’expérience et la sérénité de Johan Bergeron qui a fait un match très solide et qui a su élever son niveau de jeu à certains moments clé du match. Et il a toujours su encourager JT même dans les moments difficiles.
Quant à JT on ne peut pas dire qu’il ait joué son meilleur padel mais il a prouvé que l’on pouvait compter sur lui dans les moments décisifs. Et dans le milieu du 2eme set il a réussi à se relâcher totalement et a mis beaucoup plus d’intensité dans ses frappes. Je suis très heureux pour JT qui vit pleinement sa passion pour ce sport et qui démontre qu’avec beaucoup d’abnégation on réussit de très belles choses !”

Robin Haziza

“Après 3 jours d’entraînement intensifs, nous voilà dans la compétition face à la Finlande pour une première rencontre.

Premier match : Alix Collombon et Léa Godallier ont affronté une paire bien plus faible. Elles ont été sérieuses, l’idée étant d’enchaîner le maximum de bons coups pour prendre du rythme en variant les positions de chacune sur le terrain, au retour notamment. Victoire nette 6/0 6/0

Deuxième rencontre : face à une super équipe Finlandaise, deux joueuses de tennis jeunes et très agressives face à Mai Vo et Amélie Detriviere qui ont finit par gagner 7/6 au troisième set en sauvant une balle de match d’anthologie. Un match où il faisait chaud, où les filles ont alterné le bon et le bien moins bon mais elles ont su rester solidaires profitant d’une fin de match exceptionnelle de Mai. Une belle victoire au forceps qui fait beaucoup de bien au groupe.

Troisième match : Marianne Vandaele et Charlotte Soubrie ont fait un match très solide gagné 6/3 6/0 en étant sérieuses du début à la fin, en imprimant leur rythme.

Belle première journée, aujourd’hui nous sommes exempts mais toutes les filles jouent l’Open.
Je vais suivre ça de près pour préparer au mieux le match important de demain contre la Suède qui a une belle équipe !”

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !