La grande semaine est arrivée pour l’APT Padel Tour ! À partir de demain, Rosario sera le théâtre du plus bel évènement de l’année. Pour ce Master Final 2021, Chiostri/Alfonso et Dal Bianco/Arce tenteront de s’imposer à domicile.

Les favoris

Fede Chiostri et Gonzalo Alfonso ont terminé la saison en tant que paire n°1. Après avoir remporté quatre titres -Paraguay Master, Lisboa Open, Sevilla Open et Cancun Open-, les deux Argentins terminent au plus haut du classement une saison rythmée par les problèmes physiques de Gonzalo.

Maxi Arce et Franco Dal Bianco se partagent le numéro 2 individuel. Leurs résultats parlent d’eux-mêmes. Ils ont remporté le Kungsbacka Open I et le Swedish Grand Master, et ont été finalistes du Portugal Master, du Monaco Master, du Torreon Open et du Cancun Open. C’est la paire qui finit très fort la saison, et qui fait également figure de favorite.

Julio Julianoti et Stefano Flores ont débuté la saison comme paire de référence. La blessure de Stefano a compliqué la situation, mais Julianoti a pu s’associer à Cayetano Rocafort pour remporter le Monaco Master. Les internationaux brésiliens qui ont remporté le bronze au Qatar sont toujours une paire à battre.

alfonso sevilla

Rendez-vous demain

L’APT Master final 2021 débutera demain, mercredi 8 décembre à 16h00 heure locale – 20h en France-  avec le duel brésilien entre Julianoti/Flores et Cunha/Flores.

Rappelons que le tournoi, comme ce qui peut se faire au tennis, débute par une phase de poules, qui débouchera sur des demi-finales.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.