Interview qui pourrait faire beaucoup de bruit du côté de la FIP et Premier padel par Juan Cruz Belluati et Ramiro Moyano après leur victoire au P1 de Dubaï face à Cardona / Navarro en trois sets dans des conditions compliquées. Belluati et Moyano sont revenus sur les conditions “inhumaines” :
Juan Cruz Belluati : Tout d’abord, je suis assez en colère, mais je vais répondre à propos du match. Concernant la rencontre, je pense que c’était un match joué dans des conditions inhumaines. Nous avons gagné, mais nous aurions tout aussi bien pu perdre en deux sets.
En tant que paire, nous sommes heureux, évidemment. Remporter des matchs dans de telles conditions est un vrai plus pour n’importe quelle équipe. Le vrai “gain” de cette rencontre, c’est que, heureusement, aucun des quatre joueurs n’a été blessé. L’organisation du tournoi mérite un 10/10 ; ce qu’ils font est admirable, car il y a beaucoup de monde ici, tout comme nous.
Mais je voudrais m’adresser aux responsables de la FIP et de Premier Padel, en espérant qu’ils aient honte en voyant dans quel état les joueurs entrent et sortent des salles de repos.
Ramiro Moyano : Comme l’a dit Juan, je suis content de cette victoire, mais surtout parce qu’aucun des quatre joueurs n’a subi de problème physique. Tout est bien avec l’organisation, tout est beau, mais il est honteux, vraiment honteux, qu’on nous fasse jouer dans de telles températures.
Ils essaient de se comparer au tennis et de tout faire comme au tennis, mais ils doivent comprendre que le padel est un autre sport, avec des vitres, des températures qui augmentent, c’est différent, et cela nous impacte énormément. Le padel en extérieur ne peut pas être joué.
On peut jouer en extérieur dans certains endroits, mais à ces températures, c’est impossible. Et tant qu’il n’arrivera rien de grave, ils ne prendront pas conscience de la situation. Comme Juan l’a dit, j’espère qu’ils feront quelque chose, car c’est insalubre pour tout le monde : pour l’arbitre assis, pour les entraîneurs, et encore plus pour les joueurs.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
FIP Silver Espoo – Fonteny et Bergeron créent la sensation en s’offrant deux joueurs du top 40 mondial
Le FIP Promises Paris by WME Sports revient en juillet 2026 pour une édition encore plus ambitieuse
Via Padel entre dans la cour internationale en accueillant le FIP Bronze Rivesaltes
Qualifications FIP : les Français bien lancés entre Agrigente et Espoo
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides