Interview qui pourrait faire beaucoup de bruit du côté de la FIP et Premier padel par Juan Cruz Belluati et Ramiro Moyano après leur victoire au P1 de Dubaï face à Cardona / Navarro en trois sets dans des conditions compliquées. Belluati et Moyano sont revenus sur les conditions “inhumaines” :

Juan Cruz Belluati : Tout d’abord, je suis assez en colère, mais je vais répondre à propos du match. Concernant la rencontre, je pense que c’était un match joué dans des conditions inhumaines. Nous avons gagné, mais nous aurions tout aussi bien pu perdre en deux sets.

En tant que paire, nous sommes heureux, évidemment. Remporter des matchs dans de telles conditions est un vrai plus pour n’importe quelle équipe. Le vrai “gain” de cette rencontre, c’est que, heureusement, aucun des quatre joueurs n’a été blessé. L’organisation du tournoi mérite un 10/10 ; ce qu’ils font est admirable, car il y a beaucoup de monde ici, tout comme nous.

Mais je voudrais m’adresser aux responsables de la FIP et de Premier Padel, en espérant qu’ils aient honte en voyant dans quel état les joueurs entrent et sortent des salles de repos.

Ramiro Moyano : Comme l’a dit Juan, je suis content de cette victoire, mais surtout parce qu’aucun des quatre joueurs n’a subi de problème physique. Tout est bien avec l’organisation, tout est beau, mais il est honteux, vraiment honteux, qu’on nous fasse jouer dans de telles températures.

Ils essaient de se comparer au tennis et de tout faire comme au tennis, mais ils doivent comprendre que le padel est un autre sport, avec des vitres, des températures qui augmentent, c’est différent, et cela nous impacte énormément. Le padel en extérieur ne peut pas être joué.

On peut jouer en extérieur dans certains endroits, mais à ces températures, c’est impossible. Et tant qu’il n’arrivera rien de grave, ils ne prendront pas conscience de la situation. Comme Juan l’a dit, j’espère qu’ils feront quelque chose, car c’est insalubre pour tout le monde : pour l’arbitre assis, pour les entraîneurs, et encore plus pour les joueurs.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.