Elles l’ont fait ! Alix Collombon et Léa Godallier remettent l’équipe de France à hauteur de l’Italie et poussent leurs adversaires au troisième match décisif ! Héroïques, Alix et Léa se sont imposées 5/7 7/6 6/2.

Un premier set capital

Tous les espoirs reposaient sur les épaules de la numéro 1 et la numéro 2 française. Alix et Léa étaient associées pour la toute première fois dans ces Championnats d’Europe et elles avaient une mission : rapporter le second point pour pousser la délégation italienne au match décisif.

Cela s’est joué à quelques détails… quelques points, quelques défenses improbables et coups de chance qui ont fait pencher la balance d’un côté plus que de l’autre. Notamment dans le premier set où les Françaises se sont procurées des balles de set sur le service de leurs adversaires à 5/4, avant d’être breakées le jeu suivant. Cela a conduit à la perte de la première manche.

La révolte française

Ensuite, les Italiennes ayant fait le plein de confiance, elles ont continué à mettre la pression aux Françaises. Les joueuses tricolores en sont arrivées à se faire breaker très rapidement mais ont trouvé les ressources pour aller débreaker. Encore une fois, comme dans le premier set, Alix et Léa se sont offerts des balles de set à 5/4, sans parvenir à les convertir.

Une nouvelle fois dos au mur à 5/5, la paire Godallier / Collombon a dû sauver plusieurs balles de break. Cette fois-ci, c’est passé pour le duo et la seconde manche s’est dirigée vers un tie-break. Héroïques, Léa et Alix sont revenues à hauteur, se relançant dans cette rencontre.

Au mental !

Le troisième set a – presque – été une formalité pour la paire française, qui s’est offert le break très tôt dans cette manche décisive. En faisant la course en tête, Alix et Léa ont réussi à se redonner pleinement confiance dans ce match.

Un double-break en poche, les Bleues sont allées s’offrir ce match décisif tant espéré ! 1/1 dans cette demi-finale !

Tout repose sur les épaules de Carla Touly et Jessica Ginier qui vont tenter d’aller qualifier les Françaises en finale de cet Euro !

Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP.
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.