Le premier centre de padel solaire de France vient de sortir de terre dans le Puy-de-Dôme. Dans cette commune de Saint-Rémy-sur-Durolle, trois pistes de padel couvertes ont été installées, accompagnées de panneaux solaires.

Une première en France dans le domaine du padel. Selon le journal local La Montagne, près de Thiers, dans la commune de Saint-Rémy-sur-Durolle, composée de 1 749 habitants, le centre sportif solaire dédié au padel a été inauguré au sein du Tennis Club Saint-Rémois.

Avec ce projet, la municipalité de Saint-Rémy-sur-Durolle continue de développer son offre d’équipements sportifs accompagnés d’énergie solaire.

Trois terrains couverts sont accessibles tous les jours de 9h à 22h. Les panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit vont permettre de produire 410 MWh par an. Le bâtiment sera autonome en électricité et fournira d’autres infrastructures sportives.

Après des pistes de padel construites au bord de la mer Méditerranée, rien de mieux que de jouer au padel avec la Chaîne des Puys à proximité ! Rendez-vous chez la Tribu Padel !

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.