Présente lors du prestigieux forum Sport Summit Madrid, la Hexagon Cup a marqué les esprits aux côtés de projets comme LIV Golf et E1 Series, lors d’une table ronde sur l’innovation dans le sport.
Sergio Lewin, cofondateur et directeur sportif du tournoi, s’est exprimé au micro de Nacho Labarga :
« Nous ne sommes pas là pour casser l’industrie, mais pour l’aider à grandir. »
Un spectacle inclusif
Sur place, la Hexagon Cup a installé un terrain officiel devenu un point central du forum.
Des démonstrations, notamment de padel fauteuil, ont illustré l’engagement du tournoi pour l’inclusion.
Un show spectaculaire mêlant sport et divertissement, avec Carolina Navarro (ex n°1 mondiale) et le jeune Fran Guerrero (17e), a clôturé la journée dans un esprit festif.
Un projet qui s’installe dans le paysage mondial
Depuis sa première édition, la Hexagon Cup bouscule les codes du padel avec un slogan clair :
“For the Fans. For the Players. For the Game.”
Sa formule novatrice – mélange de spectacle, innovation et compétition par équipes – a su attirer les meilleurs joueurs mondiaux mais aussi des personnalités du sport et du divertissement.
L’édition 2025, organisée au Madrid Arena sous le nom Alpine Hexagon Cup, a battu des records d’affluence et d’audience, plaçant la barre très haut pour la suite.
Des stars comme Sergio “Kun” Agüero, Leo Messi, Eva Longoria, Rafa Nadal, Robert Lewandowski ou Andy Murray ont parrainé leurs propres franchises, illustrant la dimension globale et spectaculaire de l’événement.

Innover sans détruire
Loin d’un discours de rupture, Sergio Lewin défend une innovation responsable, qui ne dilue pas l’âme du sport, mais la valorise :
« Pour nous, l’essence du jeu est sacrée. Nous ajoutons uniquement des éléments qui rendent le padel plus dynamique, accessible et attrayant pour les nouvelles générations. »
Le débat a également porté sur le rôle des sportifs en tant que créateurs de contenu et ambassadeurs de leur propre marque. Lewin a été clair :
« Les sportifs qui ont compris l’importance d’exploiter leurs propres canaux sont ceux qui en récoltent les fruits. »
Un message en parfaite cohérence avec l’approche stratégique de l’Hexagon Cup, qui vise à mettre en lumière les joueurs et à les impliquer activement dans la croissance de l’événement.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
Thomas Leygue et Jesús Moya en finale à Madrid après avoir fait tomber les TS3 et TS1
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Premier Padel Finals : Tello, Nieto, Salazar… la bataille pour les derniers billets est lancée
FIP Tour : Leygue frappe fort au Madrid / Collombon s’arrête aux portes du dernier carré à Belgrade
Madrid P1 : à 16 ans, Iago Fuertes et Bentahor Espino passent de la liste d’attente au tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Vanbauce / Nicocia, le mélange franco-argentin qui intrigue
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?