La Suède est tombée amoureuse du padel. Depuis plusieurs années les clubs ne cessent de s´ouvrir, le nombre de joueurs ne cesse d´augmenter et les épreuves du WPT restent au calendrier. Le club d´Helsingborg est le résulat de cet amour pour notre sport.

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines le super projet padel du club d´Helsingborg. Cette semaine se déroulait l´inauguration.

C´est en compagnie des joueurs comme Ale Galan, Juan Lebron, Marta Ortega et Helena Wyckaert que les 1000 spectateurs ont pu assister à des matchs exhibitions, découvrir ce club indoor de 8 pistes avec son large espace détente, et surtout, fouler la moquette bleue, flambant neuve by Adidas.

Oui, Adidas, car la marque allemande s´est fortement implantée dans les pays du nord de l´Europe en proposant aux porteurs de projets padel, un produit 360º, c´est à dire, clé en main.

Des terrains de padel, à la boutique, en passant par les tableaux de résultats, gradins, logiciel de gestion ou encore formation des entraineurs, ce pack permet au club de partir avec les meilleures bases.

Le padel en Suède fait vraiment fureur et il se pourrait bien que d´ici peu de temps nous retrouvions des joueurs sur les avant-postes du classement WPT. A suivre.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.