Le club My Center Palavas, avec ses huit pistes de padel, a accueilli les phases finales du Head Padel Open 2023. L’événement, qui a connu un grand succès, s’est déroulé dans une ambiance festive et chaleureuse.

Head, organisateur de l’événement, a proposé une dotation généreuse de 45 000€, avec de nombreux lots à gagner tout au long du week-end.

François Lorenzo, en tant que juge-arbitre, a supervisé la compétition. Voici les résultats tant attendus de cette édition 2023 :

Dans la catégorie Jeunes U16 Garçons, huit équipes ont concouru pour le titre. Le duo composé de Nathan Perrot et Victor Deligne s’est distingué en devenant les grands vainqueurs, tandis que Gabriel Bessiere et Quentin Bernard se sont hissés jusqu’en finale.

Chez les femmes, le titre est revenu à Vanessa Pourin et Anna Blue Houareau. Elles ont brillamment remporté la victoire face à Angie Pillot et Olivia Chalton, finalistes de cette compétition.

La catégorie mixte a été dominée par Anna Blue Houareau et Dan Laune. Ils ont triomphé en finale contre Rachel Bardet et Aurelien Amiot.

Enfin, dans la catégorie hommes, c’est l’équipe formée par Arthur Hugounencq et Aurelien Amiot qui s’est imposée. Ils ont réussi à s’affirmer face à Valentin Durand et Santiago Alvarez en finale.

Vous l’aurez remarqué, la joueuse de la Réunion, Anna Blue Houareau, est la MVP de l’épreuve puisqu’elle remporte l’épreuve féminine et l’épreuve mixte. Une performance remarquable pour cette joueuse qui fait partie du top 60 Français. Finaliste des derniers championnats régionaux, nous espérons la retrouver lors des phases finales des Championnats de France.

Ce Head Padel Open 2023 s’est donc conclu sur une note positive, couronnant de nouveaux champions et célébrant le sport du padel dans une ambiance conviviale et dynamique. On attend avec impatience l’édition 2024 !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.