Cette fois-ci, les Françaises se préparent pour un quart de finale décisif au Qatar, visant une place en demi-finale des championnats du monde. À quelques heures de cette rencontre qui s’annonce équilibrée et très intéressante, le capitaine de l’équipe féminine, Robin Haziza, fait le point sur la première place en poule et aborde le défi contre le Portugal :
“Nous sommes évidemment très satisfaits d’avoir bien mené cette phase de poule, en sortant invaincus de cette poule D qui, rappelons-le, comptait trois autres nations européennes : la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark. Nous avons tenu notre rang en tant que tête de série n°1, ce qui était notre objectif initial, et nous l’avons réussi. Il y a eu, sur certains matchs, quelques difficultés, mais c’est dans ce genre de combats que l’on parvient à réaliser de belles choses et à bâtir pour la suite. La suite, c’est dès aujourd’hui face au Portugal, une équipe que l’on connaît très bien, notamment avec Sofia Araújo en grande forme, qui vient de remporter son deuxième tournoi de la saison aux côtés de Martita Ortega (au Newgiza P2 en Égypte).
L’équipe portugaise a apporté quelques modifications dans ses compositions pour ce mondial, et nous allons nous pencher sur les meilleures options pour notre propre composition. Nous donnerons évidemment le maximum pour aller chercher ce que j’appelle notre “finale” : la médaille de bronze dans ce championnat du monde.
Pour l’instant, nous réfléchissons encore à la composition définitive de l’équipe de France face au Portugal, l’idée étant de donner le moins d’indices possible à notre adversaire. Nous savons à quel point les compositions et placements sont essentiels, notamment contre des équipes de forces relativement similaires.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.