L’Asie s’intéresse de plus en plus au padel et l’on peut dire que la Thaïlande n’échappe pas à cette tendance. Dans un pays où le badminton est le sport national, il existe une communauté adepte des sports de raquettes. Gustavo Oriol, Gio pour les intimes, est le fondateur de la première structure de padel en Thaïlande. Il nous éclaire un peu plus sur son développement aujourd’hui.
La communauté de Bangkok
« Notre communauté compte aux alentours de 300 joueurs qui jouent à l’année. Je dirais qu’ils jouent au minimum trois fois par an, sans compter ceux qui viennent essayer ce sport »
Une communauté qui grandit de jour en jour mais qui peine à voir une majorité de joueur locaux :
“Nous sommes en effet à Bangkok dans la capitale Thaïlandaise et le pouvoir d’achat des habitants de cette ville est nettement supérieur à ceux des autres régions. Il aurait été logique que la majeure partie de la communauté soit représentée par des Thaïlandais mais ce n’est pas le cas, on y voit principalement des expatriés en provenance d’Espagne, de Suède et d’Italie.”
Un sport attractif mais qui ne connaît pas encore un coup de cœur total :
“Parmi les 300 joueurs, il y aurait environ 10 à 15% d’entre eux qui considèreraient ce sport comme étant leur favori. Bangkok est une ville où il y a une multitude d’activités et les pratiquants consacrent également du temps à d’autres sports.”

Le padel en Thaïlande de demain
Les perspectives du fondateur sont plutôt optimistes malgré la crise sanitaire qui touche le monde entier. Comme beaucoup, il y voit des perspectives de croissance intéressante :
“Notre rêve est que la communauté de padel grandisse à Bangkok, je reste persuadé que le padel gagnera sa place d’ici les prochaines années en Asie et surtout en Thaïlande puisqu’il y a également une autre structure à Phuket qui vient de voir le jour.”
Pour faire évoluer la pratique, les axes de développement sont plutôt de l’ordre financier, mais aussi marketing :
“La pratique évoluera à partir du moment où la communauté grandira et permettra à suffisamment de monde de faire connaître ce sport. De potentiels investisseurs pourraient alors émerger pour étendre les infrastructures déjà existantes. Je compte aussi faire venir des joueurs de haut niveau provenant d’Espagne pour promouvoir le padel. Pour le moment, c’est un peu délicat à cause de la crise sanitaire mais cela compte comme l’une de mes priorités une fois que la situation se calmera”
Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?