Pour la première fois, l’Isère accueillera un P1000. Le Grenoble Tennis Padel, dont le projet de sept pistes se concrétise, accueillera l’événement du 6 au 8 octobre 2023. Un tournoi qui pourra voir le jour grâce au soutien du partenaire Jean Lain Audi Grenoble. Rencontre avec Philippe Casula, responsable commercial chez Jean Lain.
“Des infrastructures incroyables”
“Suivant l’actualité du tennis et du padel du fait de mon passé d’ancien joueur de tennis et d’ancien président de club, j’ai tout de suite perçu la qualité du projet du Grenoble Tennis Padel et de l’envergure que cela prendrait. Grenoble Tennis Padel est le plus grand club de l’agglomération avec des infrastructures d’une qualité incroyable. J’ai aimé également l’ambition du projet de la nouvelle équipe dirigeante qui ne cesse de dynamiser le club et ses pratiques. Je dispose d’une équipe commerciale jeune et dynamique, notre fonctionnement s’accorde parfaitement avec celui du club. Je souhaitais faire évoluer nos partenariats en nous rapprochant d’une discipline émergente, rassemblant tous profils de joueurs qui peuvent en grande partie correspondre à notre cible de clientèle et nos produits.”
“Le padel fait une entrée fracassante”
“Comme indiqué précédemment, je suis moi-même ancien joueur de tennis et j’ai découvert le padel il y a deux ans. C’est un sport qui s’ouvre plus facilement aux débutants, qui est davantage ludique que le tennis : tout nouveau joueur y trouve du plaisir assez rapidement ! La pratique en double et le format des tournois favorisent les connexions entre joueurs, ce qui permet par ailleurs de faire de nouvelles connaissance, de rencontrer de nouveaux partenaires. C’est une activité qui fait une entrée fracassante dans le monde du sport et cela ne fait que commencer !”
“Un P1000 pas comme les autres”
“Je pense que tous les pratiquants de l’agglomération attendaient un tournoi de cette envergure, alors ce sera l’occasion de voir pour la première fois un niveau aussi fort du 6 au 8 octobre. Et en tant que sportifs et passionnés, nous sommes tous friands de compétition de haut niveau. L’organisation nous prépare un très bel évènement, les personnes aux manettes de ce projet sont de vrais professionnels, et elles nous apporterons leur aide pour faire de ce premier évènement d’envergure une réussite, qui permettra de préparer des compétitions encore plus grandes !”
Inauguration officielle des pistes de padel en marge du P1000 avec de nombreuses surprises…
Vous l’aurez compris, l’organisation du P1000 Jean Lain Audi Grenoble sera également l’occasion d’inaugurer “officiellement” les nouvelles pistes du club. De nombreuses animations seront ainsi prévues tout au long du week-end afin de faire découvrir le padel aux Grenoblois.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.