Après une journée de seizièmes marquée par la domination des favoris, on se demande si ces huitièmes de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) pourront nous offrir quelques surprises.

Si des paires qualifiées avaient réussi à déjouer les pronostics et à se hisser jusqu’en seizièmes de finale, hier les têtes de série n’ont pas fait dans la dentelle. Si bien que les 16 meilleures paires du circuit vont se bagarrer cet après-midi pour tenter de s’offrir une place en quarts de finale.

Huit affiches de haut niveau sont au programme à partir de 14 heures Porte d’Auteuil :

Quelles sont les plus grosses chances de surprise sur ces huit matchs ? Sur le papier, trois rencontres semblent plutôt indécises.

La première, c’est évidemment celle qui aura lieu à 14h entre Lucho Capra/Maxi Sanchez (TS7) et Coki Nieto/Miguel Yanguas (TS9). Si les Argentins partent favoris du fait de leur expérience, les jeunes espagnols ont les dents longues et ils veulent prouver qu’ils ont déjà l’étoffe pour faire partie des tous meilleurs. Attendez donc un match serré entre ces deux paires.

Ensuite, on se dit que la surprise pourrait venir du duo Leal/Rico (TS10) face à Gonzalez/Ruiz (TS6). Dans la chaleur parisienne, le smash du jeune Javi Leal fait des étincelles. Problème, son compatriote andalou Alex Ruiz est toujours très à l’aise en extérieur et il ne manque pas de bras lui non plus… Mais on se dit que la clé pourrait venir du fin tacticien Javi Rico, qui connaît très bien son ancien coéquipier Momo Gonzalez, et qui grâce à sa qualité de balle pourrait empêcher les favoris d’être à l’aise sur le court. Les conditions semblent en tout cas réunies pour nous offrir un très beau combat. La tête de série 6, qui a lâché un set hier, peut-elle prendre la porte aujourd’hui ?

Enfin, et si Pablo Lijo et Javi Ruiz (TS11) créaient la sensation face à Belasteguin/Coello (TS5) ? Ces deux joueurs de gauche qui ont récemment décidé d’évoluer ensemble semblent monter en puissance. S’il fait toujours aussi chaud à 18 heures, la puissance de Pablo Lijo pourrait faire très mal au duo hispano-argentin. Problème, dans des conditions rapides, le smash d’Arturo Coello est aussi une équation très difficile à résoudre. Selon nous, Bela et Coello devraient tout de même parvenir à s’imposer, mais il devrait y avoir une belle bataille sur le court n°3 à partir de 18h00 !

Si au vu du ranking, l’écart n’est pas trop important entre les paires Gil/Silingo (TS12) et Campagnolo/Garrido (TS8), il nous semble que dans des conditions aussi rapides, ces derniers partent assez largement favoris. Le vétéran Silingo et le métronome Gil nous feront-ils mentir ?

Vous l’aurez compris, dans les autres rencontres, on voit les cadors du circuit faire le travail et être au rendez-vous des quarts demain.

Et vous, pensez-vous qu’il y aura des surprises aujourd’hui ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !