La paire Maigret/Inzerillo n’aura pas réalisé l’exploit de sortir la paire Rivera/Mercadal ! Après avoir été menés 6-4 5-2, les Français n’auront pas eu assez de résilience pour faire plier une solide paire espagnole, qui s’impose finalement 6/4, 6/7, 7/6.
Une entame de match compliquée
Sur le papier, le match n’était pas évident. Rivera et Mercadal sont respectivement classés 75e et 98e mondiaux, tandis qu’Adrien est classé 158e et Jérôme 138e. Peut-être un peu pris par l’enjeu, Maigret et Inzerillo démarrent la partie en étant un cran en-dessous leurs adversaires. Un peu plus solide et régulière, la paire Rivera/Mercadal remporte le premier set 6-4. Le match reprend et la domination espagnole aussi. Ces derniers vont prendre le large jusqu’à mener 5-2. Tout semblait joué et pourtant la paire Inzerillo/Maigret va faire preuve de combativité pour revenir à 5-5 avant de s’imposer au tie-break du 2e set ! La cassure du temps mort médical va user les Espagnols jusqu’à les voir s’agacer sur le terrain.
Les Espagnols poussés dans leurs retranchements !
Le scénario était beau, après deux débreaks et deux balles de match sauvées lors de la 2e manche, on signait déjà pour une remontada. Malheureusement, les Espagnols n’ont rien lâché même s’ils ont été les premiers à vaciller lors de ce 3e set équilibré. Break de la paire Maigret/Inzerillo à 3 partout. Les Français vont même avoir une balle de match à 5-3 30/40 service adverse avant de voir la paire Rivera/Mercadal revenir au score.
Détail pas anodin, Jerôme Inzerillo s’est à nouveau fait manipuler par le kiné au niveau de la cuisse droite lors du 3e set. Diminué physiquement, Inzerillo va s’accrocher jusqu’au tie-break, soutenu par Maigret, avant de s’incliner 7/4 lors de celui-ci. Après une énième déception, les derniers espoirs de cette journée reposent désormais sur Léa Godallier, qui signe son entrée en lice, et Thomas Leygue, prévu en dernière rotation, soit pas avant 20h.