Maxime Moreau et Julien Seurin n’ont pas réussi à créer l’exploit face à Antonio Luque et Toni Bueno, têtes de série 3 des qualifications du Greenweez Paris Major. Les Français se sont inclinés en deux sets : 7/5 7/5, en 1h46 de jeu.
Petite déception pour les joueurs tricolores qui pouvaient espérer à mieux dans cette rencontre et pourquoi pas, rêver de tableau principal.
Un premier set regrettable
Maxime Moreau et Julien Seurin ont fait le meilleur départ dans cette rencontre. Dans des conditions particulièrement lentes, avec le froid et l’humidité, les Français ont pu se servir de cette météo à leur avantage et surprendre la paire Luque / Bueno. Au bout de moins d’une demi-heure, Julien et Maxime menaient 4/0… avec des balles de triple-break.
Cependant, la tête de série 3 a remis les pendules à l’heure en s’offrant une remontada digne de ce nom. De 4/0, la paire hispano-portugaise est repassée devant, menant alors 5/4 sur le tableau d’affichage. Après un énième break dans la premier manche, Antonio Luque et Toni Bueno ont remporté le set 7/5 alors que, dans le dernier jeu, Maxime Moreau et Julien Seurin ont eu plusieurs opportunités de débreak pour aller accrocher un tie-break.
Un scénario identique dans le second
Maxime Moreau et Julien Seurin ont de nouveau fait le meilleur départ dans la seconde manche, en menant 3/1 sur le tableau d’affichage. Encore une fois, en jouant calmement et sans se précipiter, les Français avaient les clés pour aller chercher quelque chose dans ce deuxième set.
Encore une fois, Antonio Luque et Toni Bueno sont revenus dans leur partie, grapillant petit à petit l’écart pour revenir à 5/5. Comme dans le premier set, un dernier break dans le money-time a coûté la victoire à la paire française, qui aurait pu espérer mieux dans cette rencontre.
La suite du programme :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.