Maxime Moreau et Julien Seurin n’ont pas réussi à créer l’exploit face à Antonio Luque et Toni Bueno, têtes de série 3 des qualifications du Greenweez Paris Major. Les Français se sont inclinés en deux sets : 7/5 7/5, en 1h46 de jeu.
Petite déception pour les joueurs tricolores qui pouvaient espérer à mieux dans cette rencontre et pourquoi pas, rêver de tableau principal.
Un premier set regrettable
Maxime Moreau et Julien Seurin ont fait le meilleur départ dans cette rencontre. Dans des conditions particulièrement lentes, avec le froid et l’humidité, les Français ont pu se servir de cette météo à leur avantage et surprendre la paire Luque / Bueno. Au bout de moins d’une demi-heure, Julien et Maxime menaient 4/0… avec des balles de triple-break.
Cependant, la tête de série 3 a remis les pendules à l’heure en s’offrant une remontada digne de ce nom. De 4/0, la paire hispano-portugaise est repassée devant, menant alors 5/4 sur le tableau d’affichage. Après un énième break dans la premier manche, Antonio Luque et Toni Bueno ont remporté le set 7/5 alors que, dans le dernier jeu, Maxime Moreau et Julien Seurin ont eu plusieurs opportunités de débreak pour aller accrocher un tie-break.
Un scénario identique dans le second
Maxime Moreau et Julien Seurin ont de nouveau fait le meilleur départ dans la seconde manche, en menant 3/1 sur le tableau d’affichage. Encore une fois, en jouant calmement et sans se précipiter, les Français avaient les clés pour aller chercher quelque chose dans ce deuxième set.
Encore une fois, Antonio Luque et Toni Bueno sont revenus dans leur partie, grapillant petit à petit l’écart pour revenir à 5/5. Comme dans le premier set, un dernier break dans le money-time a coûté la victoire à la paire française, qui aurait pu espérer mieux dans cette rencontre.
La suite du programme :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Le padel professionnel en 2025 : combien de joueurs, quels circuits, quelle réalité compétitive ?
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026