Le bassin Annécien va vivre au rythme du padel du 26 juin au 2 juillet 2023, grâce à la première édtion du “Greenweez Annecy Padel Tour” organisé par le Comité de Haute-Savoie en partenariat avec Tennis Elite, Wilson et l’entreprise éco-responsable Greenweez. Les quatre clubs participants sont le TC Annecy, le TC Pringy, le TC Saint Jorioz et le TC Seynod.
Une fête du padel en vue
L’objectif principal de cet événement est de faire vivre une véritable fête du padel à tous les habitants de la région d’Annecy. Il vise à développer une véritable communauté autour de ce sport, à créer une continuité dans le développement du padel en France et à offrir une promotion de la discipline à travers les clubs locaux de padel. Cette semaine festive entend aussi rassembler les différents clubs autour d’un projet commun et stimuler l’enthousiasme pour ce sport en pleine expansion.
Une semaine de compétitions diversifiées
Les compétitions de la semaine, proposant des tournois du P100 au P500, s’adresseront à divers publics et catégories : Dames, Hommes et Mixtes.
Le dimanche 25 juin sera consacré à une journée porte ouverte, pour les amateurs, les familles et tous ceux qui souhaitent découvrir le padel. Des informations supplémentaires seront disponibles sur les réseaux sociaux des clubs participants.
Ensuite, du lundi 26 juin au vendredi 30 juin, des tournois en “night session” seront organisés dans chaque club. Ces tournois seront répartis sur deux soirées consécutives avec des tableaux de qualification et finaux. En cas de mauvais temps, les matches pourront être reportés.
Enfin, le week-end de clôture verra le déroulement d’un tournoi P500 masculin. Cet événement se tiendra en trois étapes : un tableau pré-qualificatif le samedi matin sur deux sites, un tableau qualificatif l’après-midi sur deux sites et un tableau final le dimanche sur un seul site. En cas de pluie, des terrains couverts à Annemasse sont réservés.
Un partenariat local
Cet événement est également marqué par le partenariat avec l’entreprise Greenweez, spécialisée dans la vente en ligne de produits Bio et éco-responsables. Basée à Saint Jorioz, Greenweez renforce ainsi son ancrage local dans le sport et manifeste sa volonté de devenir partenaire du padel en France. En s’associant à ce circuit de compétition amateur, l’entreprise contribue à démocratiser cette discipline autour du lac d’Annecy.
Des animations et récompenses
Les compétitions seront entourées de plusieurs animations, comme des journées portes ouvertes prévues le dimanche 25 et le mercredi 28 juin. Un colloque sera également organisé le mercredi 28 juin au Annecy Tennis pour les dirigeants de clubs et les collectivités locales.
Tous les participants des tournois P100, P250 et P500 recevront un tee-shirt à l’inscription. Les vainqueurs et finalistes recevront des box Greenweez, des produits Wilson et quelques places pour le Greenweez Paris Major. Les 2 paires finalistes du P500 se partageront un prize money de 500€.
Récapitulatif des épreuves
Pour participer à cet événement festif et compétitif, voici les détails des tournois et les informations pour les inscriptions :
- ANNECY : Le club accueillera le P250 Hommes les 26 et 27 juin, le P100 Mixte le 29 juin et le P250 Dames le 30 juin. Pour s’inscrire, contactez le club d’Annecy.
- SEYNOD : Les 26 et 27 juin, le club organisera le tournoi P100, suivi du P250 les 29 et 30 juin. Pour s’inscrire, veuillez contacter le club de Seynod.
- ST JORIOZ : Le P100 se tiendra les 26 et 27 juin, et le P250 les 29 et 30 juin. Pour s’inscrire, prenez contact avec le club de St Jorioz.
- ST JORIOZ-ANNECY P500 : Pour clôturer en beauté le Greenweez Annecy Padel Tour, un tournoi P500 Hommes sera organisé le week-end des 1er et 2 juillet. Les inscriptions se font auprès des clubs de St Jorioz et Annecy.
Un gros week-end de clôture
Le week-end de clôture du Greenweez Annecy Padel Tour, prévu les 1er et 2 juillet, promet d’être mémorable. Le tableau final du tournoi P500 Hommes se déroulera au club d’Annecy Tennis et mettra en scène plusieurs figures éminentes du padel : Johan Bergeron, Manu Vives, Arnaud Di Pasquale, sans oublier la talentueuse étoile montante Louise Baruhel.
Mais ce n’est pas tout, le spectacle continuera à 17h avec un match exhibition qui opposera Jo Wilfried Tsonga et Manu Vives à Arnaud Di Pasquale et Dylan Guichard.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Finale franco-française au FIP Bronze Hong Kong entre Bergeron / Fonteny et Guichard / Luque
Où voir les demi-finales du P2000 Urban Padel Carquefou ?
De meyer / Vanbauce, peuvent-ils faire vaciller Blanqué / Boronad ?
Deux canonniers ensemble : Bayard / Vincent assument leur choix
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
FIP Bronze Dénia : Bahurel en demi, les autres Français stoppés avant le dernier carré
FIP Bronze Hong Kong : Trois paires Françaises dans le dernier carré, Sireix et Martin chutent en quart
P2000 Urban Padel Carquefou : les 16e ont livré leur verdict, place aux huitièmes avec l’entrée en lice des têtes de séries
Les Français lancent parfaitement leur campagne aux FIP Bronze Hong Kong et Dénia
Mondiaux par paires : Galán et Chingotto s’imposent en patrons face à Navarro / Sanz et rejoignent Tapia / Coello pour une finale au sommet
Mondiaux par paires – Sánchez et Josemaría rejoignent Triay / Brea en finale pour un choc très attendu
Mondiaux par paires – Nieto et Yanguas, encore freinés en demi face à la machine Tapia / Coello
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public