Énorme sensation sur le Philippe Chatrier avec l’élimination, dès le premier tour, de Fernando Belasteguin et Tino Libaak (TS11), sortis en trois sets par Marc Quilez et Federico Mouriño. Victoire en trois sets de la paire hispano-argentine : 6/3 6/7(6) 7/5.

Fernando Belasteguin a joué son dernier match à Paris… et il aura un goût très amer. Évidemment favori de la rencontre aux côtés de son jeune partenaire Tino Libaak, le Roi Bela n’a pas réussi à prolonger son séjour dans la capitale parisienne. Libaak et lui auront sans doute quelques regrets, surtout qu’ils n’étaient pas loin du break à la fin du troisième set, ce qui aurait probablement été capital pour la fin de cette rencontre.

Cependant, face à eux, Marc Quilez et Federico Mouriño ont su se montrer très réalistes tout au long de la rencontre. Ils ont même obtenu une balle de match au tie-break du second, parfaitement sauvée par Tino Libaak qui a réalisé une sortie parfaite. Pourtant, la paire Quilez / Mouriño n’a jamais lâché, malgré une balle de match obtenue dans la seconde manche. Dans le troisième set, les deux joueurs se sont même montrés héroïques en sauvant quatre balles de break à 5/5 dans la troisième manche.

Triste image sur le Philippe Chatrier où le Roi Bela aura eu droit à une succincte dernière danse à Paris. Terrible désillusion pour Bela et Libaak qui ont intérêt à redresser la barre s’ils souhaitent jouer les Master Finals.

Prochain match sur le Philippe Chatrier, Thomas Leygue / Ignacio Piotto face à Xisco Gil / JuanLu Esbri (TS15). Rendez-vous à 18h :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.