GPM 2023 : Galan / Lebron se défait de Yanguas / Belasteguin

C’était un match que beaucoup attendaient : l’affrontement entre Juan Lebron / Alejandro Galan et Mike Yanguas / Fernando Belasteguin. Pour leur troisième confrontation en même pas trois mois, chaque équipe voulait la victoire. Et c’est sous une chaleur étouffante dans la capitale française que ces quatre joueurs ont disputé la belle.

Un premier set accroché

Dès le début du match, le ton était donné. Aucune des deux paires n’allait se laisser marcher dessus. Très en forme depuis le début de la compétition, les numéros 1 ont affiché un grand niveau de jeu mais face à eux, se dressait un Mike Yanguas rechargé à bloc et un Fernando Belasteguin prêt à faire parler son expérience. Au coude à coude durant l’ensemble de la première manche, les deux équipes ont dû se départager lors d’un tie-break intense. Et c’est après un par 4 d’Alejandro Galan que les Espagnols prennent l’avantage, s’imposant 7/6 lors du premier set.

Photo by Silvestre SzpylmaPremier Padel

Les numéros 1 sans pression

Après ce tie-break remporté, la paire Galan / Lebron, plus reboostée que jamais, a décidé de mettre un gros coup d’accélérateur pour venir à bout de ses adversaires. Plus relâchés que lors du premier set, le Madrilène et son partenaire déroulent un jeu solide et imposent leur rythme dans cette seconde manche. Malheureusement pour la “légende de Pehuajo” et Mike Yanguas, ils n’ont rien pu faire pour enrayer la machine ibérique. Bien ancrés dans la partie, les Espagnols n’ont fait qu’une bouchée de leur rivaux.

Score final : 7/6 6/2.

Alejandro Galan et Juan Lebron confirment aujourd’hui leur supériorité ainsi que leur bonne forme depuis le retour de l’Andalou sur les pistes. Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales de ce Greenweez Paris Major 2023 et affronteront donc ce samedi Paquito Navarro et Federico Chingotto, impressionnants de facilité jusqu’à présent.

Publié par
Sébastien Carrasco