Charles Gortzounian et Mathys Dupont Brimbeuf ont décroché leur premier titre P1000 ensemble après un match en trois sets et 2h30 de combat.
La Pala a accueilli son deuxième P1000 après celui de juillet dernier, sponsorisé par La Solution Courtage, dont le président est un fervent pratiquant, présent chaque semaine sur les pistes ! Cette édition s’est distinguée par un niveau très relevé et équilibré, avec 72 joueurs en compétition tout au long du week-end pour des matchs de haute intensité.
Le tournoi a réuni une quinzaine de joueurs du Top 100, avec en tête d’affiche Jérémy Garcia et Léo Perez en TS1, ainsi que Nicolas Rouanet et Clément Filho en TS2. Ces paires ont toutefois été éliminées en demi-finales : Garcia/Perez par Charles Gortzounian et Mathys Dupont Brimbeuf (TS6), et Rouanet/Filho par Tom Mitjana et Iker Rodriguez (TS19).
En finale, après un combat acharné de 3 sets et 2h30 de jeu, Charles et Mathys ont décroché leur première victoire en P1000 ensemble, devant un public enthousiaste de 80 personnes !
On notera qu’il s’agit également du retour du Thomas Mitjana aux affaires et il signe une finale en P1000.
Rendez-vous fin janvier les 24, 25 et 26 pour le P1000 Féminin à la Pala.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes : trois chances françaises pour aller en finale, le programme des demi-finales
ASICS devient partenaire officiel de l’Alpine Paris Major Premier Padel 2026
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?