Actus Padel ClubsChampionnats de France de padelTournois PadelPadel Club de Lyon (Padel Central)

Gônes et fenottes au top !

Ce samedi, la ligue du Lyonnais faisait une fois de plus confiance au Padel Club de Lyon pour recevoir sur les installations de Padel Central Lyon le championnat inter-régional qualificatif pour les championnats de France devant regroupé les Ligues du Lyonnais, de Dauphiné Savoie et de Corse.

Malheureusement, avant même le début des parties, première déception : il n’y aura pas d’équipes Corses. Le couac de leur tournoi régional jugé non réglementaire l’année dernière semble avoir laissé des traces sur l’île de beauté…

La seule après-midi du samedi fut donc suffisante pour obtenir le résultat final.

Chez les hommes, au vu du calibre des engagés Lyonnais avec ni plus ni moins que le N°1 Français au classement FFT Justin Lopes associé à François Authier (N°9) et la paire N°1 Française Pierre Etienne Morillon (N°2)/Johan Bergeron (N°2), les 2 équipes Grenobloises se positionnaient clairement en outsider pour la course à la qualification. La densité du Padel Lyonnais avait même laissé sur le côté un champion d’Europe avec l’équipe de France en Décembre dernier, Simon Desliens, 3ème sans démérité du championnat régional en Juin.

De leur côté, faute d’infrastructures homologuées, le padel tarde à prendre son envol dans la ligue Dauphiné Savoie. Des projets sont néanmoins en cours. Les meilleures paires dauphinoises doivent donc venir s’aguerrir et s’entraîner en région Lyonnaise, bien mieux fournie. Ce que les paires Alexandre Périlhon/Jean Charles Colas Roy et Olivier Chaix/Clément Arcangelli font avec assiduité.

C’est donc avec l’expérience de leur participation aux phases finales en 2015 pour les premiers nommés et une vaillance à toute épreuve pour les seconds, qu’ils sont partis au combat.

Hélas pour eux, les ogres Lyonnais ne leur ont laissé que des miettes et c’est pour la 3ème place qu’ils se sont affrontés, Perilhon/Colas Roy confirmant leur titre régional (7-5 6-3).

Après s’être qualifiées sèchement face aux grenoblois, les 2 paires Lyonnaises ont fait le spectacle pour la 1ère place. Comme en Juin lors de la finale des championnats de Ligue il fallait un super tie-break pour les départager. Mais cette fois ce sont Lopes/Authier qui sortent vainqueurs et prennent leur revanche (4-6 6-3 10-5).

Coté femmes, là aussi il y avait un monde d’écart sur le papier entre les expérimentées Virginie Pironneau/Carol Ann Lovera, sélectionnées à de nombreuses reprises en équipe de France et les talentueuses Alix Collombon/Jessica Ginier du coté Lyonnais face aux jeunes Grenobloises.

Pas de suspens ici non plus avec seulement 2 jeux laissés par les Lyonnaises en 8 sets disputés….. Venues pour apprendre , Alexandra Mohen/Delphine Boulle prennent la troisième place face a Margaux Ravix/Marion Solli (6-1 6-1).

Pour la première place, l’expérience et le talent de Pironneau/Lovera laissent encore derrière la fougue et l’énergie de  Collombon/Ginier (6-4 6-1). Ces dernières âgées d’à peine 20 ans ont un énorme potentiel qui ne réclame qu’un peu de travail sur la piste pour exploser. Malgré tout, l’écart avec les meilleures se réduit chaque jour et elles devraient en faire souffrir plus d’une à Lille….

Si les paires du sud sont encore légèrement supérieures tant chez les hommes que chez les femmes,  les 4  Gônes et 4 Fenottes (enfants du pays en argot Lyonnais) qualifiés se sont entraîné dur toute l’année, notamment en Espagne pour Bergeron/Morillon et ne sont plus très loin du top niveau Français. Ils auront à cœur de le montrer lors des phases finales du championnat de France à Lille dans 3 semaines.

Jérôme Bécasset – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Du 100% Club du Mas aux interrégions !

Après les championnats régionaux de Padel remportés dans le LANGUEDOC ROUSSILLON par la paire NICOL / PELLICER face à TAP / PERRIER, les inter-régions ont vu le scénario inverse. Les...

Le Real Padel Club Sophia recrute !

Offre d'emploi Real Padel Club Sophia, nous cherchons une personne jeune, motivée, dynamique avec l'esprit d'équipe pour joindre notre team. Joueuse ou joueur de Padel ou ayant joué au tennis,...

Retour en vidéo sur l’Open de France de padel 2016

Début septembre, l'Open de France de padel 2016 sur la place du Capitole à Toulouse nous a ébloui les yeux. Retour en vidéo sur ces 3 jours de padel de...

Fermer