Pendant la pandémie, les Suédois ont dû eux aussi s’habituer à de nouveaux modes de vie, avec comme achats favoris des webcams, de l’alcool et du matériel de padel, selon l’enquête de Prisjakt.

Prisjakt, un comparateur de prix suédois a réalisé une étude sur les habitudes de consommation des Suédois en 2020, année de pandémie.

Des changements radicaux d’habitudes !

Crise radicale, changements forcément radicaux pour tous les habitants de la planète. Les Suédois ont eux aussi vu leurs habitudes chamboulées avec cet événement aussi soudain qu’imprévisible de la crise Covid-19.

En mars 2020, on a pu constater une hausse spectaculaire des achats de certains produits :

  • Webcams : 1 941%
  • Thermomètres : 940%
  • Alcools et Spiritueux : 470%.
  • Sextoys : 208%
  • Chaises de bureau : 330%

Le padel parmi les activités préférées des Suédois !

Le confinement strict a laissé des traces et les Suédois, grands sportifs dans l’âme ont passé beaucoup de temps à l’extérieur dès que l’occasion se présentait.

boutique raquette padel saleilles perpignan

Ainsi, toujours selon Prisjakt, les 4 activités favorites des Suédois en 2020 ont été des sports. Et parmi elles on retrouve bien sûr le padel (en plus du basket-ball, la randonnée et le golf). D’abord, c’est la preuve une fois de plus que c’est le sport à la mode en Suède. Ensuite, le fait qu’un comparateur de prix relève de nombreux achats reliés au padel est évidemment une très bonne chose pour les vendeurs et fabricants de matériel qui ont pu profiter de l’explosion de ce marché dans une année forcément particulière.

 

Source : nyheter24.se

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.