Léa Godallier et Fiona Ligi remportent le dernier FFT Padel Tour de la saison au 4PADEL Toulouse-Colomiers. Têtes de série 1 du tournoi, elles auront réussi un sans-faute.

Fiona Ligi a fait oublier l’absence d’Alix Collombon à Colomiers. Régulière et capable de terminer des points, elle a livré une copie parfaite. A ses côtés, Léa Godallier est restée concentrée et a prouvé une fois de plus qu’elle a une longueur d’avance en France sur toutes les joueuses ne se nommant pas Alix Collombon.

Élodie Invernon et Charlotte Soubrié ont quant à elles très mal démarré en finale. Dans le premier set, elle n’auront gagné que 14 points contre 28 pour leurs adversaires. Mises sous pression sur leur service, elles n’ont pas réussi à remporter un seul de leurs engagements lors de ce premier acte.

Pourtant, dans le second set, le match s’est équilibré, Élodie et Charlotte réussissant même à sauver des balles de break pour revenir à 3 partout. Regonflés à bloc, elles parvenaient même obtenir à deux balles de break dans le fameux 7e jeu.

Mais deux grosses fautes d’Élodie ont permis à Léa et Fiona de rester devant. La 55ème joueuse mondiale et sa partenaire finissant par enfoncer le clou à 6/5 pour s’adjuger le titre.

Ligi et Godallier terminent donc l’année par cette victoire 6/1 7/5 face à leurs compagnonnes de l’équipe de France.

Place désormais à la finale masculine, qui oppose Blanqué/Guichard à Le Panse/Trancart. Pour suivre la rencontre c’est ICI !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.