On peut dire que la Suède ne cesse de nous surprendre. Un pays qui est radicalement tombé amoureux du padel et qui se lance dans des projets toujours plus grands et plus dingues.

Voici son nom ; Globen Padel. Un club de padel dans une bulle dans le centre de Stockholm. Alors ce club ne sort pas de terre car cette bulle date de 1989. Ce bâtiment accueillait tous types d´évènements comme des concerts ou autres expositions avec une capacité de 16 000 personnes et une hauteur sous plafond folle : 85 mètres !

A partir du 1er novembre, elle abritera un centre de padel, équipé de 14 pistes dont 2 individuelles. Et c´est la marque espagnole J´Hayber, qui sponsorise Agustin Gomez Silingo, qui va fournir toutes les infrastructures. Une belle publicité pour cette marque qui a déjà participé à la mise en place de pistes dans ce pays.

Un projet incroyable mais qui nous plait, qui attire déjà les joueurs suédois qui peuvent d´ores-et-déjà, même si le club n´est pas encore ouvert, réserver leurs pistes et entrainements.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.