Jessica Ginier et Lucile Pothier enchaînent une seconde belle victoire dans l’épreuve dames des Jeux Européens et se qualifient pour les quarts de finale pour affronter la tête de série n°2 du tournoi, la paire espagnole, Marta Barrera / Marta Caparros.
Pour y accéder, elles ont dû disputer un 8e de finale compliqué face aux Suédoises Cornelia Lister et Bharak Soleymani qui se sont avérées être des adversaires coriaces.
Victoire en deux sets 7/5 7/6 (7/1) après plus d’une heure et demie de combat dans des conditions de chaleur assez importantes.
Jessica Ginier avait jusqu’à présent joué en indoor. Les conditions en outdoor étaient totalement différentes. D’autant plus qu’elle sortait d’un match très éprouvant lors de l’épreuve mixte et avait donc un temps de récupération limité.
La différence s’est certainement faite du côté de Cornelia Lister. Une joueuse méconnue dans le padel, mais beaucoup moins dans le tennis puisqu’elle compte à son actif un titre en simple et 25 titres en double. L’ancienne 72e joueuse mondiale en double avait moins d’expérience en padel que les trois autres joueuses présentes sur la piste.
Le capitaine de l’équipe de France dames, Robin Haziza, revient sur cette victoire :
“On a eu du bon et du moins bon. Match qu’on s’est rendu compliqué. On a eu du mal à trouver le juste rythme.
Mais cette équipe est forte parce que même si elle ne joue pas son meilleur padel, elle arrive à donner le coup de collier dans les moments clés.
Et on a pu le voir dans le tie break où Jess et Lucile ont élevé leur niveau de jeu pour livrer un très bon tie break.
On retiendra que l’on est qualifié pour les quarts pour jouer contre la tête de série n°1 espagnole demain et viser une demi-finale.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.