La startup Gestion Sports basée dans les Pyrénées-Orientales a remporté le prix coup de cœur Alfred Sauvy 2022

Bien qu’Alfred Sauvy fut un grand homme et l’inventeur du terme « Tiers Monde », le Prix Alfred Sauvy récompense les entreprises innovantes et prometteuses.

Rappelons que cette société ne cesse d’évoluer favorablement et fait de l’innovation son cheval de bataille.

Cette fois-ci c’est face à un jury composé d’entrepreneurs aguerris que la firme française a dû composer et se démarquer parmi 11 candidats de haut niveau.

Bien que Gestion Sports n’a pas remporté les 10 000 € offerts au vainqueur, la startup termine 3e et coup de cœur avec une vision très novatrice dans le développement du sport.

Tout le monde fait un jour ou l’autre du sport et de plus en plus de personnes se mettent au padel. Naturellement, il faut que les clubs puissent accueillir d’une façon professionnelle, sérieuse et moderne leurs futurs membres.

C’est ainsi que Gestion Sports intervient en équipant le club avec son logiciel qui répond aujourd’hui à plus de 90% des problématiques d’un dirigeant.

« Votre club va gagner en modernité et en confort d’organisation. Contactez des clubs qui utilisent Gestion Sports et demandez leurs comment ils travailleraient sans notre outil… » Loic Tap – CEO

Joueur, coach, et responsable de centre, nous pouvons voir que c’est un homme de terrain qui parle. C’est lors de la présentation de l’entreprise et de leur produits que les mots de Loic Tap ont visé juste et ont su convaincre les membres du Jury.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo juste ici

Ce coup de cœur est certainement aussi une volonté de rendre hommage au travail qu’accomplit toute l’équipe de Gestion Sports une fois que le club est équipé avec leur solution :

  • Réponse dans la journée aux questions des utilisateurs
  • Groupe Whatsapp
  • Visios organisées chaque semaine (Gestion Sports Live)
  • Formations privées (Objectif Super Club)  – Développer et optimiser son club
  • Évènements premiums (Trophée GS)

La startup remporte donc un prix de 1000 € et un accompagnement par le G16 (les meilleurs entrepreneurs de la région).

Ce prix Alfred Sauvy signe ainsi une belle réussite pour Gestion Sports qui doit probablement attirer des investisseurs ?

Loic nous l’avoue : « En effet nous avons des contacts, mais nous voulons prendre notre temps afin de choisir avec qui collaborer demain. Nous désirons accélérer notre croissance tout en restant concentrés sur l’humain, qui est à mon sens, et les résultats le prouvent, beaucoup plus profitable sur le long terme. »

Quels sont les prochaines étapes de Gestion Sports ?

Loic Tap :« Continuer notre mission : accompagner de plus en plus de clubs vers une modernité digitale pour développer le sport en France en proposant de nouvelles offres plus accessibles pour les associations »

Un dernier mot ?

« Merci à Yassine (joueur de padel prometteur) et à Sud Roussillon qui contribuent chaque jour à notre succès »

Pour plus d’informations, rendez vous sur cet article sans plus tarder.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.