Grosse sensation au Genova P2, les numéros 2 mondiales Delfi Brea et Bea Gonzalez sont sorties dès les quarts de finale par la nouvelle paire Goenaga / Riera.

Bea Gonzalez revient tout juste de blessure, après avoir été touché par une thrombose au pied. Jusqu’à présent, les tours s’étaient enchaînés tranquillement pour Brea / Gonzalez mais, face à Carmen Goenaga et Virginia Riera, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Bea et Delfi ont beau avoir été les premières à breaker dans ce match – seul break réalisé par les numéros 2 sur la seule occasion obtenue -, dans le premier set, elles ont subi la charge de la paire hispano-argentine.

Carmen Goenaga et Virginia Riera ont converti 100% de leurs opportunités (4/4), démontrant une véritable solidité dans les moments importants. Les outsiders s’offrent donc une place dans le dernier carré, en sortant des prétendantes au titre : 7/5 6/2.

Demain, Carmen et Virginia retrouveront Marta Ortega et Sofia Araujo dans une demi-finale inédite. La Madrilène et la Portugaise, qui ont reformé leur association, ont vu Alejandra Salazar et Veronica Virseda abandonner dans le troisième set pour cause de blessure à la cuisse gauche de Virseda (score final : 6/2 2/6 1/2 ab).

La suite du programme, ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.