Nous aurons droit à un nouveau clasico au Genova P2 puisque Arturo Coello et Agustin Tapia ont rejoint Chingalan en finale. En effet, les numéros 2 mondiaux se sont imposés 7/6 (3) 6/2 en 1h26 de jeu.
Nous retrouverons donc les mêmes protagonistes en finale de ce Genova P2, avec une rencontre qui ressemble plus que jamais à un clasico.
Une lutte acharnée au premier set
Difficile de départager les deux équipes lors du premier set. Pourtant, les superpibes ont été les premiers à breaker dans ce match, dès les premiers jeux de service des numéros 1 mondiaux. Cependant, ces derniers sont revenus au score très rapidement, ayant à cœur de ne pas se laisser distancer dans ce premier set.
Il n’y a pas eu d’autre break dans cette manche, les deux équipes évoluant à un niveau de jeu quasiment égal sur la piste. C’est donc sans surprise que ce premier acte s’est dirigé vers un tie-break décisif.
Il n’y a pas eu la même bataille dans ce jeu décisif, les superpibes étant acculés sous les coups surpuissants de Coello et Tapia. Ces derniers ont remporté la première manche 7/6 (3).
La suprématie Coello / Tapia
Le second set a été totalement différent du premier. En effet, Arturo Coello et Agustin Tapia sont revenus sur la piste avec une confiance retrouvée après le gain de la première manche. Plus en place dans leur jeu, les numéros 1 mondiaux ont breaké d’entrée et ont pris les devants dans cette manche.
À l’inverse, les superpibes ont eu beaucoup plus de mal à contrer les coups d’Arturo et Agustin, laissant filer les jeux. Pourtant, les deux Argentins ont eu la force de récupérer un des deux breaks concédés.
Cependant, cela n’a pas été suffisant puisque la paire hispano-argentine est allée chercher cette rencontre sur le service de ses adversaires : 7/6 (3) 6/2.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.