La tête de série n°2, composée d’Alejandro Galán et Federico Chingotto, a validé son billet pour la finale du Tarragona Premier Padel P1 en dominant Juan Lebrón et Franco Stupaczuk en deux sets : 6/3 7/6(1).

Galán prend les commandes dans le premier set

Dans la première manche, Galán s’est montré décisif à la finition, notamment en smash, la paire espagnolo-argentine limite les fautes directes. En face, Lebrón et Stupa ont eu du mal à contenir les assauts adverses. Le break à a permis à Galán et Chingotto de prendre l’ascendant et de conclure le set 6/3.

Un tie-break décisif

Le deuxième set a été beaucoup plus équilibré. Les deux paires ont tenu leur mise en jeu. La manche s’est logiquement conclue au tie-break. Là encore, Galán a haussé le ton et, bien aidé par un Chingotto toujours aussi solide, les favoris ont déroulé : 7 points à 1.

Screenshot

Une nouvelle finale face à Coello/Tapia

Avec cette victoire, Galán et Chingotto rejoignent une nouvelle fois Tapia et Coello en finale. Les deux paires vont s’affronter pour une nouvelle fois dans une finale. Coello et Tapia restent sur deux victoires consécutives face au duo hispano-argentin, et tenteront d’aller chercher un quatrième titre d’affilée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !