Lorsque nous voyons notre sport, le padel, se démocratiser au point de se retrouver dans un journal populaire tel que le Journal GALA, on ne peut être qu’aux anges.
David Beckham a permis au padel de faire plusieurs fois le tour du monde sur tous les continents lorsqu’il s’est affiché sur un terrain de padel raquette en main à Miami.
Nous avions nous-même relayé l’information. Encore une super star internationale qui se lance dans le padel. C’est évidemment une très bonne chose pour l’image de notre sport.

Ce qui l’est moins, ce sont les erreurs dans les reprises d’informations comme dans un journal si important qu’est GALA en ne réussissant même pas à écrire PADEL correctement.
Voici leur propos :
“Dans une complexe sportif de Miami, l’ex-star du foot s’essaie avec des amis au paddle-ball, considéré comme un nouveau sport mais qui n’est rien d’autre qu’un jeu de raquettes de plage sur un demi-terrain de tennis. En tout cas, il maîtrise , il est concentré comme s’il disputait le match de sa vie, et semble bien s’amuser. Finalement que demander de plus à un sport ? Surtout quand il permet de conserver un corps de jeune homme de 45 ans : ce n’est pas demain qu’on verra David hors-service.”
Et enfin, cerise sur le gâteau, GALA conclut dans un commentaire collé à l’image : “C’est comme à la plage, mais sans les mouettes et les enfants qui piaillent”
Inutile de vous relever tous les défauts de cet article qui occupe une demi-page du journal ! Ce type de publicité, on s’en passerait bien car cela nuit en réalité à l’image de notre sport alors qu’il deviendra très certainement un jour Sport Olympique.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes