Lorsque nous voyons notre sport, le padel, se démocratiser au point de se retrouver dans un journal populaire tel que le Journal GALA, on ne peut être qu’aux anges.

David Beckham a permis au padel de faire plusieurs fois le tour du monde sur tous les continents lorsqu’il s’est affiché sur un terrain de padel raquette en main à Miami.

Nous avions nous-même relayé l’information. Encore une super star internationale qui se lance dans le padel. C’est évidemment une très bonne chose pour l’image de notre sport.

gala padel beckham

Ce qui l’est moins, ce sont les erreurs dans les reprises d’informations comme dans un journal si important qu’est GALA en ne réussissant même pas à écrire PADEL correctement.

Voici leur propos :

“Dans une complexe sportif de Miami, l’ex-star du foot s’essaie avec des amis au paddle-ball, considéré comme un nouveau sport mais qui n’est rien d’autre qu’un jeu de raquettes de plage sur un demi-terrain de tennis. En tout cas, il maîtrise , il est concentré comme s’il disputait le match de sa vie, et semble bien s’amuser. Finalement que demander de plus à un sport ? Surtout quand il permet de conserver un corps de jeune homme de 45 ans : ce n’est pas demain qu’on verra David hors-service.”

Et enfin, cerise sur le gâteau, GALA conclut dans un commentaire collé à l’image : “C’est comme à la plage, mais sans les mouettes et les enfants qui piaillent”

Inutile de vous relever tous les défauts de cet article qui occupe une demi-page du journal ! Ce type de publicité, on s’en passerait bien car cela nuit en réalité à l’image de notre sport alors qu’il deviendra très certainement un jour Sport Olympique.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.