G3PM – Chingotto et Tello trop forts pour Bergeron/Leygue !

La tête de série numéro 4 Chingotto et Tello a pris le meilleur sur la paire 100% française Bergeron/Leygue ce soir à Roland-Garros. A l’aube des 8e de finale, il n’y a malheureusement plus de représentant français sur le Greenweez Premier Padel Major. En effet, après Bastien Blanque et Adrien Maigret cet après-midi, ce sont Johan Bergeron et Thomas Leygue qui ont pris la porte ce mercredi soir.

La faute à une paire Chingotto/Tello bien trop solide pour nos Bleus. Pourtant les tricolores n’ont pas démérité dans ce match.

Restant au contact lors des 6 premiers jeux, les Frenchies étaient fidèles à ce qu’il ils avaient déclaré hier : « Nous allons nous servir de notre expérience vécue face à la paire Belasteguin/Coello à Toulouse ». Profitant des conditions rapides pour envoyer des smashs gagnants, les joueurs coachés par Mati Diaz tenaient bon et le tableau d’affichage indiquait 3/3.

Cependant à partir du 7e jeu, le match bascula. Commençant à commettre davantage de fautes, la paire Bergeron/Leygue pliait petit-à-petit. Sans crier gare, Chingotto et Tello montaient un peu en régime, suffisant pour remporter le premier set sur le score de 6-3.

Le deuxième set fut assez ressemblant. Malheureusement, les tricolores se faisaient cette fois breaker beaucoup plus tôt. Là encore on a eu la sensation que dès que les Argentins voulaient accélérer, Thomas et Johan ne pouvaient pas lutter. Sans surprise, la tête de série 4 s’envolait vers une victoire en deux manches.

Score final : victoire Chingotto/Tello 6-3 6-2

Voir les commentaires

  • De la part de Michel LABORIE
    Chingotto et Tello trop forts pour Bergeron/Leygue !
    Pas du tout c'est Bergeron/Leyge qui sont trop faibles.
    - ils n'ont pas d'explosivité ce qui est primordial au padel actuel.
    - ils n'ont pas le sens du déplacement défensif.
    - aucun coups gagnants !!!
    - ils n'ont.... stop, qu'ils effacent leur padel actuel et qu'ils prennent un coach qui leurs apprenne à jouer au padel de haut niveau.
    Ils en ont les moyens.

    C'est les mêmes réflexions pour Blanque/Maigret, peut-être en pire...