Fredrik Berjmann est l’un des co-directeurs du Hede Padel Center de Kungsbacka en Suède. Lors de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open, le Suédois passe au micro de Padel Magazine.

Des efforts sur les détails

Franck Binisti : Nous sommes dans ce magnifique centre. Est-ce comme ça partout en Suède ?

Fredrik Berjmann :“Non, pas vraiment. Ce centre est assez atypique en Suède. Nous sommes le premier centre à Kungsbacka. Nous voulons ouvrir d’autres clubs, car notre objectif est d’être le meilleur centre de padel en Suède. Pour cela nous avons notamment besoin d’une belle hauteur, que nous avons ici. Nous faisons aussi un grand effort sur la lumière et le son. C’est un centre de padel plutôt calme en termes de bruit.”

Franck Binisti : Quels sont vos objectifs pour le futur ?

Fredrik Berjmann :“Nous nous posons la question d’ouvrir d’autres clubs, mais la gestion d’un club est un énorme travail. Pour l’instant nous n’avons pas vraiment le temps. Lorsque nous aurons une grosse équipe pour ce club, peut-être que nous en ouvrirons un nouveau. Nous organisons l’APT Padel Tour et d’autres évènements.”

“C’est superbe, mais c’est plus de travail que ce que nous pensions. Nous sommes très ambitieux, c’est pour cela que nous avons beaucoup de travail. Nous avons 50% de joueuses ici, et cela donne une bonne ambiance générale.”

Franck Binisti :  Le niveau du padel suédois augmente réellement. Comment le vois-tu ?

Fredrik Berjmann :“Ici, nous avons de bons joueurs, mais nous sommes le premier club dans cette ville. Les joueurs viennent souvent du tennis. Le niveau suédois va vraiment augmenter car les enfants commencent à jouer très tôt. Les Espagnols et Argentins jouent depuis qu’ils sont enfants, et ont maintenant 25 ans. Cela prendra quelques années pour la Suède. 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.