La France affrontera à nouveau le Portugal en 2024 au Qatar après l’Italie pour l’Euro 2024. Bonne nouvelle : les Françaises pourront entrer sur la piste avec le plein de confiance pour ce quart de finale des Championnats du Monde de Padel au Qatar.
Lors des Championnats d’Europe en Sardaigne, la France avait battu à deux reprises le Portugal par 2 matchs à 1. La richesse de l’effectif français, comparée aux trop grandes différences de niveaux dans les rangs portugais, constitue un atout majeur.
France : 981
- Alix Collombon (29)
- Léa Godallier (56)
- Carla Touly (94)
- Jessica Ginier (109)
- Charlotte Soubrié (151)
- Camille Sireix (151)
- Lucile Pothier (157)
- Fiona Ligi (234)
Portugal : 1812
- Sofia Araujo (10)
- Ana Caterina Nogueira (34)
- Patricia Ribeiro (70)
- Catarina Santos (108)
- Catarina Vilela (132)
- Clarinha Santos (206)
- Claudia Gaspar (360)
- Katia Rodrigues (892)
Cependant, le Portugal reste dangereux. Il compte dans ses rangs trois joueuses du Top 100 mondial, tout comme la France, et surtout Sofia Araujo, 10e joueuse mondiale. Le problème pour la numéro 1 portugaise est qu’elle se retrouve systématiquement “mise au frigo” par les adversaires, limitant ainsi son impact.

Un autre élément à prendre en compte dans ce Mondial, ce sont les phases de poule. Pour la France, affronter trois équipes européennes de bon niveau et remporter chaque match relativement facilement est parfait pour la confiance avant d’attaquer le tableau principal (9 matchs gagnés sur 9 joués). Côté Portugal, avec l’Argentine dans la poule (qu’on ne compte donc pas), ainsi que deux petites nations du padel, les États-Unis et l’Égypte, les résultats ont révélé des problèmes d’homogénéité au sein de l’équipe portugaise. On l’a notamment constaté entre Fernandez et Nogueira, qui n’est plus la joueuse redoutable qu’elle était à l’époque du World Padel Tour. Même pour la paire Santos/Araujo, la victoire n’a pas été aussi simple. Pire encore, contre les États-Unis, Nogueira a à nouveau été en difficulté, cette fois aux côtés de Santos Dominguez.
Il est donc essentiel de rester concentrées sur l’objectif, mais il est certain que le capitaine de l’équipe de France, Robin Haziza, saura rappeler aux joueuses que les Portugaises restent une équipe capable de faire trembler les rangs français. Rendez-vous demain à partir de midi pour ce quart de finale dames.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
P1000 PadelShot Rennes : les qualifiés Chevillard / Huon créent la surprise en faisant tomber la TS4
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides