La Chaîne l’Équipe remet le padel sur le devant de la scène… mais pas forcément de la meilleure manière. Après des débats déjà houleux sur le plateau autour de la question Le padel est-il un sport ?, c’est cette fois France Pierron qui a relancé la polémique avec une phrase qui risque de faire grincer quelques dents dans la communauté padel.

Pourtant appréciée, y compris parmi les membres de Padel Magazine, la journaliste a lâché une petite pique à l’occasion d’un échange avec Arthur Rinderknech, finaliste du dernier Masters 1000 de Shanghai, présent sur le plateau.

France Pierron : “Pour ou contre, Arthur, la padelmania ? Il y a une hype autour du padel, nous ça nous gonfle un peu. Qu’est-ce que tu en penses ?”

Arthur Rinderknech :

“J’ai joué trois fois dans ma vie, donc je ne peux pas vraiment dire. Je n’ai pas eu le temps de développer ce plaisir du padel pour le moment. Quand j’ai joué le lendemain, je n’avais plus joué au tennis. Donc pour l’instant, je calme le jeu.”

Un ton détaché, mais qui montre une fois encore que le padel divise, y compris dans les médias sportifs traditionnels. Si la “hype” du padel semble “gonfler” certains, elle continue pourtant d’attirer chaque semaine de nouveaux pratiquants, clubs et événements dans tout l’Hexagone.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.