XII Europe – France-Espagne : les Bleus sans démériter

Battus 3/0 par les Espagnols en match de poule du 12ème Championnat d’Europe de padel, les Français n’auront pas démérité face à l’ogre espagnol.

La France a surpris l’Espagne

La France ne partait pas favorite face à l’Espagne et ses stars du World Padel Tour et sans surprise, les Bleus ont été battus 3/0.

Un score qui peut paraître sévère et normal. Pourtant, la France a réalisé 3 superbes matchs face aux stars espagnoles.

Les trois paires alignées par Alexis Salles auront montré des choses encourageantes pour la suite de la compétition.

3 bons matchs

Face à des paires espagnoles le plus souvent inédites, les tricolores ont joué leur chance à fond et ont étonné en poussant par deux fois les ibères au tie-break.

Dans le premier match, Benjamin Tison et Bastien Blanqué s’inclinent 6/2 7/6 face à Juan Martin Diaz et Javi Ruiz.

Dans le deuxième, Jérôme Inzerillo et Jérémy Scatena sont battus quasiment sur le même score par Uri Botello et Momo Gonzalez (6/1 7/6).

La troisième rencontre a vu la victoire de Paquito Navarro et Javi Ruiz face à Bergeron et Maigret (6/1 6/4).

Pas loin de l’exploit

Les Français auraient peut-être pu prendre un set aux Espagnols aujourd’hui, ils ne sont pas passés loin d’un petit exploit quand on connaît l’écart de niveau entre les deux nations !

Demain, les Bleus affronteront les derniers de poule, Saint-Marin, qui se sont inclinés 3/0 face au Danemark aujourd’hui. Une rencontre très tranquille pour le coup puisqu’il s’agit de l’un des petits poucets de la compétition. On imagine qu’Alexis Salles fera tourner et/ou donnera du temps de jeux à ceux qui en ont le plus besoin avant le début des quarts.

Publié par
Team Padel Mag