Maxime Forcin et Dylan Guichard accèdent à la finale des Championnats de France 2024. La tête de série n°4 n’est absolument pas une surprise à ce stade de la compétition. En effet, cette paire est composée de Dylan Guichard, membre de l’équipe de France, et de Maxime Forcin, qui aspire à la rejoindre.
Forcin / Guichard fait mieux que Blanqué / Leygue
Leur alchimie est évidente : Maxime Forcin, la force tranquille, apaise et rassure Dylan Guichard, lui permettant ainsi de jouer son meilleur padel. Depuis le début du tournoi, la tête de série n°4 domine la partie haute du tableau, ne concédant jamais plus de cinq jeux par match. Cela témoigne du niveau de jeu impressionnant de cette équipe. Même les grands favoris, Blanqué et Leygue, n’ont pas fait mieux. (face à Vincent / Hugounenq en demi-finale, victoire 6/1 7/5)
Leygue vs Guichard : le n°1 vs le n°2
Le duel entre le numéro 1 et le numéro 2 français dans la diagonale s’annonce explosive !
Comme l’a expliqué Maxime Forcin dans son interview d’après-match, jouer avec un gaucher aussi offensif permet de prendre moins de risques et de se concentrer davantage sur son propre côté du terrain. Et cela se voit : le Nordiste réalise une compétition exceptionnelle. En demi-finale, il a même été élu par Mario Cordero : MVP du match. En demi-finale, il a réussi à déstabiliser la défense de Maxime Moreau. De son côté, Dylan Guichard a souvent trouvé la petite grille avec des frappes dans la diagonale. Il a indéniablement franchi un cap, aussi bien en France qu’à l’international.
Avantage Blanqué / Leygue, mais…
Sur le papier, la finale semble pencher en faveur de Blanqué/Leygue, mais rien n’est joué. Une opportunité pourrait bien s’offrir à ces outsiders. Rendez-vous autour de midi pour cette finale messieurs, qui viendra clore ces Championnats de France 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.