Maxime Forcin et Dylan Guichard accèdent à la finale des Championnats de France 2024. La tête de série n°4 n’est absolument pas une surprise à ce stade de la compétition. En effet, cette paire est composée de Dylan Guichard, membre de l’équipe de France, et de Maxime Forcin, qui aspire à la rejoindre.
Forcin / Guichard fait mieux que Blanqué / Leygue
Leur alchimie est évidente : Maxime Forcin, la force tranquille, apaise et rassure Dylan Guichard, lui permettant ainsi de jouer son meilleur padel. Depuis le début du tournoi, la tête de série n°4 domine la partie haute du tableau, ne concédant jamais plus de cinq jeux par match. Cela témoigne du niveau de jeu impressionnant de cette équipe. Même les grands favoris, Blanqué et Leygue, n’ont pas fait mieux. (face à Vincent / Hugounenq en demi-finale, victoire 6/1 7/5)

Leygue vs Guichard : le n°1 vs le n°2
Le duel entre le numéro 1 et le numéro 2 français dans la diagonale s’annonce explosive !
Comme l’a expliqué Maxime Forcin dans son interview d’après-match, jouer avec un gaucher aussi offensif permet de prendre moins de risques et de se concentrer davantage sur son propre côté du terrain. Et cela se voit : le Nordiste réalise une compétition exceptionnelle. En demi-finale, il a même été élu par Mario Cordero : MVP du match. En demi-finale, il a réussi à déstabiliser la défense de Maxime Moreau. De son côté, Dylan Guichard a souvent trouvé la petite grille avec des frappes dans la diagonale. Il a indéniablement franchi un cap, aussi bien en France qu’à l’international.
Avantage Blanqué / Leygue, mais…
Sur le papier, la finale semble pencher en faveur de Blanqué/Leygue, mais rien n’est joué. Une opportunité pourrait bien s’offrir à ces outsiders. Rendez-vous autour de midi pour cette finale messieurs, qui viendra clore ces Championnats de France 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026