Toutes les ligues et tous les clubs se lancent dans la formation de padel pour booster l’activité padel dans les clubs. Au tour du club de padel de Saint Cyprien (66).
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Pour accompagner son projet de développement et de structuration du padel, le club « Grand Stade Les Capellans » de St Cyprien (66) a accueilli la semaine dernière une formation d’enseignement du padel à destinations d’enseignants de tennis diplômés FFT : moniteurs de tennis DE/BE1 – et professeurs de tennis DES/BE2.
Celle-ci s’est déroulée sur 4 jours sous la houlette de « Padel Tennis Academy », l’organisme de formation spécialiste du padel et de l’accompagnement des clubs depuis de nombreuses années.
Cédric Carité nous explique que “ce type de formations permet de booster l’activité padel” dans les centres.
Bon nombre de grands clubs de toute la France ont fait appel à « Padel Tennis Academy » pour les accompagner : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, St Jean de Luz, Perpignan, Lilles, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Laval…
Les enfants en stage de vacance sur place ont pu bénéficier d’animations de découverte et d’initiation au cours de cette formation intense mais réalisée dans un esprit convivial.
Situé « rue de Verdi, 66 750 St Cyprien, le club est joignable au 04 68 37 32 00 pour de plus ample information. Les deux enseignants diplômés DES (BE2) sont Olivier ROUDIERES (06 09 88 37 08) et Céline ANDRIEU (06 12 55 13 10).
[box type=”info” ]Padel Tennis Academy est, elle, joignable au 06 61 68 55 98, ou par mail cedric@padeltennisacademy.fr[/box]
Besoin de se perfectionner ? Découvrez le livre d’Alain Henry et Cédric Carité :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
P1000 Lattes Padel Club : Armand / Maître font tomber les favoris, la TS2 s’en sort au mental
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel