“Du Tennis au padel” est le premier livre de padel consacré exclusivement à la technique du padel.
Ce livre est une passerelle fondamentale et nécessaire aux joueurs de tennis qui veulent se tester au padel.
Pour ne pas rester sur des acquis, “Du tennis au padel” vous permettra d’avancer sur des bases saines.
« Ce livre est une passerelle fondamentale et nécessaire aux joueurs de tennis qui veulent se tester au padel.
Vous apprendrez à adapter votre expérience et vos acquis de tennisman pour devenir un joueur de padel à part entière”
Alain HENRY( professeur de tennis et de padel au tennis club du Mas à Perpignan) et Cédric CARITE ( ex n°1 français ,champion d’Europe 2015 avec l’équipe de France et directeur de la PADEL TENNIS ACADEMY) mettent ainsi leur expertise à votre service via ce livre qui nul doute deviendra un best seller des livres de chevet pour tous ceux tombés dans le Padel récemment.
« Des techniques spécifiques jusqu’au stratégies du jeu à deux, vous découvrirez tout au long de ce livre les clés de votre pratique et de votre propre évolution »..
Puisque beaucoup de nouveaux joueurs proviennent du tennis, les auteurs réussissent de manière admirable à leur faciliter l’accès du padel en leur permettant de bien faire la distinction entre le padel et le tennis.
Les deux auteurs de ce livre rappellent que : “Le padel est un sport technique. On ne doit pas se fier au côté ultra accessible de ce sport au risque de rester médiocre longtemps.”
Avec ce livre, accédez à la base de ce qu’il faut savoir au padel et vous évitez de stagner. “Une mauvaise prise ou un mauvais placement peut ralentir votre progression“.
Technique, tactique, sont autant d’éléments expliqués dans ce livre bien illustré.










































































PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel