ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsPadel Tennis Academy

A St Cyprien, “la formation pédagogique booste l’activité”

Toutes les ligues et tous les clubs se lancent dans la formation de padel pour booster l’activité padel dans les clubs. Au tour du club de padel de Saint Cyprien (66).

Pour accompagner son projet de développement et de structuration du padel, le club « Grand Stade Les Capellans » de St Cyprien (66) a accueilli la semaine dernière une formation d’enseignement du padel à destinations d’enseignants de tennis diplômés FFT : moniteurs de tennis DE/BE1 – et professeurs de tennis DES/BE2.

Celle-ci s’est déroulée sur 4 jours sous la houlette de « Padel Tennis Academy », l’organisme de formation spécialiste du padel et de l’accompagnement des clubs depuis de nombreuses années.

Cédric Carité nous explique que “ce type de formations permet de booster l’activité padel” dans les centres.

Bon nombre de grands clubs de toute la France ont fait appel à « Padel Tennis Academy » pour les accompagner : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, St Jean de Luz, Perpignan, Lilles, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Laval…

Les enfants en stage de vacance sur place ont pu bénéficier d’animations de découverte et d’initiation au cours de cette formation intense mais réalisée dans un esprit convivial.

Situé « rue de Verdi, 66 750 St Cyprien, le club est joignable au 04 68 37 32 00 pour de plus ample information. Les deux enseignants diplômés DES (BE2) sont Olivier ROUDIERES (06 09 88 37 08) et Céline ANDRIEU (06 12 55 13 10).

Padel Tennis Academy est, elle, joignable au 06 61 68 55 98, ou par mail cedric@padeltennisacademy.fr

Besoin de se perfectionner ? Découvrez le livre d’Alain Henry et Cédric Carité :

Du tennis au padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X