Retirée des courts de tennis depuis 2015, Flavia Pennetta vient d’ouvrir 2 pistes de padel à Brindisi, sa ville natale.
Un cadeau à Brindisi
Unique joueuse italienne à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem à la fois en simple (US Open 2015) et en double (Open d’Australie 2011), Flavia Pennetta a décidé d’investir dans le padel à Brindisi, dans les Pouilles. Ainsi, le Brindisi Tennis Club s’équipe de deux terrains qui seront disponibles dès le 1er mai prochain. “Je voulais faire un cadeau à ma ville”, a-t-elle expliqué au Corriere dello Sport.

Beaucoup d’attente
Constatant le boom du padel en Italie, qui dispose désormais de plus de 2000 pistes, la joueuse qui a remporté la Fed Cup à 4 reprises a apporté son écot afin que la région développe son offre et attire de nouveaux pratiquants. “Padel in Puglia est génial, s’enthousiasme-t-elle. À Lecce, les terrains sont toujours occupés et le taux de participation est élevé. Nous avons reçu de nombreux messages de joueurs de Brindisi qui ont hâte de jouer. Dès la mi-avril, nous offrirons l’opportunité de réserver les terrains pour le mois de mai. Il y a beaucoup d’attente dans la ville”.
Des prédispositions pour le padel
Désormais dans la peau d’une entrepreneuse, Flavia Pennetta envisage également de se perfectionner dans le padel, à l’image d’anciens collègues qui ont adopté la discipline, plus fun et ludique que le tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale de double ne pouvait qu’adhérer, même si elle demeure débutante. “Je n’ai joué au padel qu’une seule fois, avoue-t-elle. La première difficulté que j’ai rencontrée était de savoir comment utiliser au mieux les murs. Issue du tennis, je suis prédisposée à jouer au filet mais ce n’est pas le seul jeu possible. Je vais devoir jouer davantage“.
Et pour progresser, l’Italienne dispose de deux modèles. “Sara Errani (finaliste de Roland-Garros en 2012 et vainqueur des 4 tournois du Grand Chelem en double avec Roberta Vinci, ndlr) qui est très forte. Nous avons grandi avec Marta Marrero (1/4 de finaliste de Roland-Garros en 2000, actuelle 5e au WPT, ndlr); elle a rapidement arrêté de jouer au tennis et est maintenant l’une des meilleures mondiales”. Et quant à une association avec son mari, le fantasque Fabio Fognini, Pennetta envisage cette possibilité en souriant : “pourquoi pas ? Je m’amuse avec lui, ce serait une façon de se défouler pour nous deux”.

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)

























































































Big Padel organise un tournoi « One Point » pendant son P1000
Newgiza P2 : les favorites répondent présentes, Ortega et Calvo bousculent la hiérarchie
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Résultats, programmations et lives
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
Alejandra Salazar : “Perdre est normal, c’est gagner qui ne l’est pas”
Padel ou tennis : quel sport est le plus exigeant physiquement ?
Cap sur Mérignac : un P1000 ultra relevé attendu au Big Padel
Pallap s’associe à Harold Bernard et à la PADEL MATCH Academy
Le padel débarque à Audincourt : Yes Yes Padel invite tous les habitants à sa grande inauguration festive le 18 avril prochain
Newgiza P2 : des quarts de finale ouverts après les grosses surprises
Newgiza P2 – Augsburger / Lebron out, Chingàlan en difficulté, le tableau masculin s’anime en Égypte
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation