Une grande partie des paires françaises en lice sur les différents FIP Rise dans le monde ont joué leur match, avec de bons résultats pour les Frenchies.

À l’heure actuelle, il manque encore la rencontre de Bastien Blanqué et Dylan Guichard au FIP Rise Metepec, qui se jouera en fin de journée !

Les bonnes surprises au FIP Rise Nola

Quatre Français se sont déjà qualifiés pour le second tour du FIP Rise Nola ce matin. Tout d’abord, la seule paire masculine en lice, Thomas Vanbauce / Maxime Joris, qui a créée l’exploit en s’imposant en deux sets face à la tête de série 2, Solbes / Marti : 6/2 6/4.

Chez les dames, la paire Charlotte Soubrié / Lucile Pothier a fait le job dans son premier match, en se qualifiant facilement pour le second tour face aux italiennes Valentina Varazi (414) et Clarissa Margherita Aima (368) : 6/0 6/1.

Victoire également sans problème pour Jessica Ginier et Carla Touly qui n’ont eu aucun mal à se qualifier pour le tour suivant face à Valentina Scaringi (368) et Giulia Pisano (499). Victoire 6/1 6/0.

Malheureusement, ça ne passe pas pour Louise Bahurel et Wendy Barsotti, qui ont été éliminées par Cayetana Sanchez Vera (208) et Laia Alvarez Maestre (236) en deux manches, 7/5 6/4.

Sireix/Ligi continue son aventure au FIP Rise Isla de la Palma

Belle victoire pour Camille Sireix et Fiona Ligi pour leur second tour au FIP Rise Isla de la Palma. Les deux joueuses tricolores ont sorti la tête de série numéro 6 du tableau, Anna Ortiz / Candela Lucendo en deux sets : 7/5 6/3.

Pour le coup, les deux joueuses rejoueront ce soir, pas avant 19h (20h, heure française). Un autre gros match attend Camille et Fiona, qui rencontreront la tête de série 1 de ce tournoi : Arantxa Soriano Perez (56) et Martina Fassio Goyeneche (61).

Normalement, la rencontre sera à suivre sur la chaîne Youtube de la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.