Douze Français ont fait le déplacement, un peu partout dans le monde, dans les nombreux FIP Rise organisés par la Fédération Internationale de Padel cette semaine.
Hier déjà, quatre joueuses tricolores évoluaient sur les pistes de Canaries. Finalement, seules Camille Sireix et Fiona Ligi se sont qualifiées pour les 8e.
FIP Rise Pala Padel Nola
C’est en Italie que l’on verra le plus de Français sur la piste, avec quatre paires 100% françaises à l’assaut de ce premier tour.
Chez les hommes :
Côté masculin, il n’y aura qu’une seule paire engagée dans ce tournoi et il s’agit de Maxime Joris et Thomas Vanbauce. Cela fait plusieurs fois que l’on retrouve les deux jours côte à côte à l’internationale (à Dubaï et à Monaco) et on peut dire que c’est un tandem qui fonctionne très bien. Cependant, aujourd’hui, un gros match les attend puisqu’ils rencontrent Miguel Angel Solbes (63) et Carlos Marti (77), tête de série 2.
Match à suivre sur Padel Mag TV :
Chez les femmes :
Six joueuses seront donc présentes, chez les femmes, en Italie. Dès la première rotation de la journée, on retrouvera Wendy Barsotti et Louise Bahurel. Elles seront opposées aux Espagnoles Cayetana Sanchez Vera (208) et Laia Alvarez Maestre (236).
Un peu plus tard dans la journée, ce sera au tour de Charlotte Soubrié et Lucile Pothier de faire leur entrée en piste. Elles seront opposées à des joueuses locales : Valentina Varazi (414) et Clarissa Margherita Aima (368).
Pour finir, Jessica Ginier et Carla Touly (TS7) fermeront la marche du jour. Elles aussi feront face à une paire locale : Valentina Scaringi (368) et Giulia Pisano (499).
FIP Rise Metepec
Envolons-nous désormais de l’autre côté de l’Atlantique, direction le Mexique, au FIP Rise Metepec, où deux joueurs tricolores feront le déplacement : Bastien Blanqué et Dylan Guichard (TS3). Ces derniers sortent d’un magnifique tournoi à Monaco, où ils sont allés chercher une place en finale.
Cette fois-ci, au Mexique, ils tenteront de faire aussi bien, voire même mieux. Ils affronteront, pour leur premier tour, une paire locale : Simon Charaf Jones (593) et Mauricio Suarez Gonzalez (967).
Début des rencontres à 9h (17h en France). Il faudra attendre 18h-18h30 voir les Français. Normalement, le match devrait être retransmis sur la chaîne Youtube de la FIP.
FIP Rise Isla de la Palma
Pour finir, une paire est toujours en lice du côté des Îles Canaries et il s’agit de Camille Sireix et Fiona Ligi. Les deux joueuses se sont imposées en deux sets au premier tour. Aujourd’hui, elles auront fort à faire face à la tête de série numéro 6 du tableau, Anna Ortiz / Candela Lucendo.
Match à suivre également sur Padel Mag TV, dès 14h :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde