Alors qu’il y avait des Français dans trois FIP Rise différents cette semaine, les derniers se trouvent désormais en Italie et joueront leur second tour aujourd’hui.

En effet, Bastien Blanqué et Dylan Guichard, tête de série 3 du FIP Rise Metepec, ont déclaré forfait avant le début de leur rencontre.

Pour Camille Sireix et Fiona Ligi, pas d’exploit face à Arantxa Soriano Perez (56) et Martina Fassio Goyeneche (61), tête de série 1 du FIP Rise Isla de la Palma. Défaite 6/2 6/2 pour les Françaises en quart de finale.

Du côté de Nola, en Italie, il reste encore trois paires 100% française encore en course dans le tableau principal : Thomas Vanbauce / Maxime Joris, Lucile Pothier / Charlotte Soubrié et Jessica Ginier / Carla Touly.

Les six joueurs tricolores tenteront de se qualifier pour les quarts de finale, qui se joueront ce soir, à partir de 16h.

Le programme du jour :

  • Maxime Joris / Thomas Vanbauce – Manuel Rocafort Lores (159) / Federico Dip Nazar (403).
  • Jessica Ginier / Carla Touly (TS7) – Caterina Maria Baldi (132) / Giulia Dal Pozzo (414).
  • Charlotte Soubrié / Lucile Pothier – Ares Llobera Irun (101) / Maite Cano Pou (101) (TS5).

Les rencontres débutent à 10h, mais il faudra attendre 13-14h pour voir les Français en piste.

Par ailleurs, vous pourrez suivre le match de Maxime Joris et Thomas Vanbauce, face à Manuel Rocafort Lores et Federico Dip Nazar, sur Padel Mag TV, aux alentours de 13h :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.