Les tournois s’enchaînent. Voici le retour du circuit FIP Tour qui reprend à La Nucia, non loin d’Alicante. Début des 16èmes de finale aujourd’hui.

C’est le tableau principal d’un FIP Star, désormais la deuxième catégorie la plus importante, qui débute aujourd’hui à La Nucia. Quatre représentantes tricolores seront présentes. Les habituées du World Padel Tour Alix Collombon et Léa Godallier sont bien présentes. Elles sont toutes les deux accompagnées de leur partenaire sur le WPT, Jessica Castello pour Alix, et Ari Cañellas pour Léa.

On trouve également une paire 100% française inédite : Wendy Barsotti/Élodie Invernon.

Le fait que ce tournoi ait lieu à côté d’Alicante, juste avant le tournoi du WPT, fait que de nombreuses bonnes paires se sont déplacées, comme Rufo/Talavan, tête de série numéro 1 chez les dames, ou les paires qui ont créé la surprise lors du World Padel Tour Madrid Open chez les messieurs : Ramirez/Yanguas et Alba/Gil !

Pour Alix et Jessica, qui sont tête de série numéro 2, le tournoi démarre aujourd’hui à 10h45 face à la paire Alvarez Narros (255 WPT)/Mayorga Eraña (158 WPT).

Wendy et Élodie jouent elles aussi à 10h45 face à la paire italo-russe Vano (116 WPT)/Sharifova (147WPT) ! Elles auront un gros match à jouer face à deux joueuses des preprevias du WPT.

Enfin, Léa et Ariadna débuteront à 12h00, face à la paire espagnole Almendros Garcia/Peralta Exposito.

Sauf surprise nous devrions au moins retrouver les deux paires franco-espagnoles au tour suivant.

 

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil aux tableaux, c’est juste en-dessous :

FIP Star La Nucia tableau hommes

FIP Star La Nucia tableau dames

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.