Si les meilleurs joueurs du monde sont soit en vacances soit déjà en pleine préparation de la deuxième partie de saison, d’autres n’ont pas de temps à perdre et doivent tout faire pour tenter de marquer des points.

C’est ce qui explique pourquoi le FIP Star Gran Canaria sera aussi relevé, avec des paires de grande qualité chez les hommes comme chez les femmes.

Côté masculin, les têtes de série 1 et 2 se nomment Del Castillo/Lijo et Marcos/Garcia, et on retrouve des joueurs dangereux un peu partout comme Arnau Ayats, Jairo Bautista, Daniel Windahl…

Côté féminin, les têtes de série 1 et 2 sont aussi de très belles paires, puisque nous avons droit au retour du duo Lobo/Saiz, ainsi qu’à un solide binôme composé d’Ana Catarina Nogueira et Bea Caldera. Là encore, plusieurs joueuses chevronnées garnissent la liste des inscrites, à commencer par Marta Talavan, mais aussi Sandra Bellver, Sara Ruiz Soto…

Comme vous vous en doutez, les Français ont fait le déplacement aux Canaries, et ils seront au nombre de 12 (6 chez les garçons, 6 chez les filles).

Chez les messieurs, Thomas Leygue et l’Espagnol Ferran Insa forment la paire 11, juste devant Max Moreau et un autre Espagnol, Joachim Florensa. Julien Seurin et Manu Vives (paire 16) débutent eux aussi dans le tableau principal, tout comme Philémon Raichman et Ludovic Cancel (paire 23).

Chez les dames, Mélissa Martin et la Portugaise Bruna Melo entrent directement dans le tableau principal, tout comme Elodie Invernon et Wendy Barsotti. Il y aura également trois tricolores en qualifications : Carla Touly et l’Espagnole Lucia Rosa, ainsi que la paire Dardaine/Buteau.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !