Le FIP Tour va proposer un nouveau tournoi important : le FIP Star de Gran Canaria. Un tournoi dans un cadre exceptionnel avec la piste centrale qui sera installée en plein parc Santa Catalina. Tournoi qui se déroulera du 7 au 13 juin.

Du 7 au 13 juin dans un cadre exceptionnel

Le parc de Santa Catalina accueillera pour la première fois une étape du circuit FIP ! On y trouvera la piste centrale du tournoi où se joueront les plus gros matchs. Les autres rencontres auront lieu au CD La Luz Centro Deportivo de Las Palmas, tandis que les pistes du El Muelle Club de Padel serviront pour la phase qualificative.

Tous les joueurs de plus de 16 ans pourront participer, à l’exclusion des 35 meilleurs dans la catégorie masculine et des 24 meilleures joueuses du Classement FIP-WPT. Le tableau principal sera composé de 28 paires masculines et 28 paires féminines. Le prize money sera équitablement répartis avec 6 000 euros pour les hommes et 6 000 pour les femmes.

Compétition “covid-free”

Toutes les mesures sanitaires nécessaires pour la prévention de la Covid-19 seront en vigueur durant toute la compétition. Le port du masque sera obligatoire jusqu’au moment de commencer le jeu. La distanciation sera au programme entre les utilisateurs ainsi que le nettoyage et la désinfection fréquents des installations et des surfaces de contact..

Comme le recommandent les autorités et les professionnels de la santé, le matériel pour les matchs sera nouveau à chaque rencontre et d’usage individuel et non transférable. Les contacts entre adversaires seront évités et toutes les personnes présentes dans les installations devront faire l’objet d’un contrôle d’accès strict avec enregistrement des données de contact, désinfection des mains et contrôle de température. Ils devront également quitter la piste après chaque rencontre, de même que les joueurs et les joueuses, qui seront convoqués à un horaire précis avant leur match.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.