Le FIP Tour va proposer un nouveau tournoi important : le FIP Star de Gran Canaria. Un tournoi dans un cadre exceptionnel avec la piste centrale qui sera installée en plein parc Santa Catalina. Tournoi qui se déroulera du 7 au 13 juin.
Du 7 au 13 juin dans un cadre exceptionnel
Le parc de Santa Catalina accueillera pour la première fois une étape du circuit FIP ! On y trouvera la piste centrale du tournoi où se joueront les plus gros matchs. Les autres rencontres auront lieu au CD La Luz Centro Deportivo de Las Palmas, tandis que les pistes du El Muelle Club de Padel serviront pour la phase qualificative.
Tous les joueurs de plus de 16 ans pourront participer, à l’exclusion des 35 meilleurs dans la catégorie masculine et des 24 meilleures joueuses du Classement FIP-WPT. Le tableau principal sera composé de 28 paires masculines et 28 paires féminines. Le prize money sera équitablement répartis avec 6 000 euros pour les hommes et 6 000 pour les femmes.
Compétition “covid-free”
Toutes les mesures sanitaires nécessaires pour la prévention de la Covid-19 seront en vigueur durant toute la compétition. Le port du masque sera obligatoire jusqu’au moment de commencer le jeu. La distanciation sera au programme entre les utilisateurs ainsi que le nettoyage et la désinfection fréquents des installations et des surfaces de contact..
Comme le recommandent les autorités et les professionnels de la santé, le matériel pour les matchs sera nouveau à chaque rencontre et d’usage individuel et non transférable. Les contacts entre adversaires seront évités et toutes les personnes présentes dans les installations devront faire l’objet d’un contrôle d’accès strict avec enregistrement des données de contact, désinfection des mains et contrôle de température. Ils devront également quitter la piste après chaque rencontre, de même que les joueurs et les joueuses, qui seront convoqués à un horaire précis avant leur match.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?