Le tableau principal du FIP Star de Dubaï a débuté ce jeudi avec deux paires françaises qui ont fait le job aux Émirats. 3 françaises entrent également en lice demain dans le tableau féminin.

Moreau/Inzerillo

Moreau Inzerillo APT Padel Tour Belgique

Jérôme Inzerillo et Maxime Moreau ont remporté leur seizième de finale face à Gabriel Espelleta et Jacob Perez. Les français battent les espagnols en deux sets 6/4 7/5, et joueront demain à 18h face à Javi Garcia et Jaime Muñoz.

“Il y a beaucoup de restrictions, et on ne peut malheureusement pas être au club lorsque l’on ne joue pas. On a quand même pu s’entrainer dans un autre club avant notre match.”, explique Jérôme Inzerillo depuis Dubaï.

Tison/Bergeron

Ben Tison est, quant à lui, reparti sur la route des tournois avec un 3e partenaire différent en autant de tournois et en moins d’une semaine ! Après l’APT Belgium Open, et le WPT d’Alicante, Benjamin Tison ne s’arrête plus avec ce FIP Star.

Avec Johan Bergeron, la paire française a facilement battu les frères Diaz Romero. Ils s’imposent6/2  6/2 sur les espagnols et joueront demain à 16h30 face à Javi Redondo et Abdulaziz S. Alkuwari pour une place en quart.

Notez que les deux paires françaises, Tison / Bergeron et Inzerillo / Moreau sont sur la même partie de tableau et pourraient se retrouver en demi-finale en cas de succès.

Mais on n’y est pas encore. Il y a des matchs à gagner pour les deux paires françaises.

Ginier/Barsotti

Jessica Ginier et Wendy Barsotti débutent leur tournoi demain face aux espagnols Alicia Lopez et Esperanza Garcia.

Associée à l’Espagnole Marta Arpaiz, Kristina Clement débute également son aventure sur le sol émirati.

Les matchs seront peut être diffusés sur YouTube. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant, en vous donnant le lien.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.