Le FIP Star de Burriana, qui débute lundi prochain, va nous offrir de très très belles affiches, chez les dames comme chez les hommes !
Bien que les FIP Star ne soient plus les tournois les plus importants proposés par la Fédération Internationale de Padel, celui qui se déroulera à Burriana à partir du 17 février prochain a réussi à attirer de très belles paires ! Il faut dire que nombreux les joueurs qui veulent profiter de cette compétition pour voir où elles en sont.
De très gros matchs d’entrée de tableau principal
Le moins que l’on puisse dire c’est que certaines têtes de série n’ont pas été épargnées, puisque d’entrée de jeu on retrouve de superbes affiches comme celle opposant la tête de série numéro 1 Diestro/Fernandez à Moya/Alonso, les vainqueurs du FIP Star de Mijas 2020 ! Un gros test d’entrée pour les deux paires.
Ce premier tour n’est pas le seul à être alléchant chez les messieurs, on peut citer les rencontres Quilez/Gutierrez vs Britos/Perez, Mendez/Oria vs Mouliaa/Suescun ou encore Ramirez/Yanguas vs Dominguez/Pascoal !
Chez les dames, de belles affiches en perspective également, on pense à Caro Cantin/Paz vs Bellver/Jensen, Rico/Pinacho vs Clasca/Vivancos, et surtout Collombon/Castello vs Polo/Pujals !

Plusieurs Français à l’œuvre !
Un premier tour pas facile pour la nouvelle paire franco-espagnole, qui, malgré son statut de tête de série numéro 3, jouera son premier match officiel face à celle qui partageait la piste avec Alix en 2018, et la 56ème joueuse au classement, Julia Polo ! La rencontre aura lieu vendredi 19, à 13h.
Parmi les autres Français engagés on retrouve Benjamin Tison, associé à son nouveau partenaire Teo Zapata. Ils débutent également leur tournoi vendredi 19, face à une solide paire : Gaspar/Benitez. La rencontre aura lieu à 16h45.
Mélissa Martin, engagée aux côtés de Martina Fassio , a hérité d’un premier tour plus que délicat face à la tête de série numéro 7 du tournoi, Cortiles/De Osso… Début du match vendredi 19 à 15h30.
Enfin, Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou, qui débutent leur tournoi au premier tour des previa, mercredi 17 à 09h, seront opposés à la paire Contell/Perez !
Retrouvez tous les tableaux sur les liens juste en-dessous :
FIP Star Burriana 2021 tableau principal messieurs
Fip Star Burriana 2021 Tableau principal dames
Fip Star Burriana 2021 Previa hommes
Fip Star Burriana 2021 Previa dames

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Paris Major : Leygue et Moya sortent la tête haute face à Stupaczuk / Sanz
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?