La compétition entre dans sa phase décisive à Dubaï avec une journée de huitièmes de finale particulièrement intéressante pour les représentants tricolores. Entre statut à assumer et opportunités à saisir, les enjeux montent d’un cran.

Leygue / Deus : montée en puissance attendue

Après un seizième de finale remporté sans grande frayeur, mais sans totalement convaincre face à deux qualifiés iraniens, Thomas Leygue et Nuno Deus entrent désormais dans les matchs importants de ce FIP Silver de Dubaï.

La paire franco-portugaise affrontera les Espagnols Boris Garcia (95e) et Diego Diaz (122e) pour aller chercher une place en quart de finale. La rencontre est programmée aux alentours de 19h00 (heure française).

En cas de victoire, Leygue et Deus pourraient s’offrir une affiche prestigieuse face à la tête de série 1, Javi Garrido et Lucas Bergamini, à condition que ces derniers s’imposent face aux qualifiés espagnols Pozo Rius / Calvache.

Un quart de finale de rêve à aller chercher pour le Français.

Autres affiches des huitièmes de finale messieurs :

  • Ayats / Jofre (5) vs Al Janahi / Al Janahi (WC)
  • Hernandez / Collado (2) vs Cordoba / Trujillo
  • Sanchez / Gil (4) vs Castillo / Garcia Blanco
  • Lijo / Rubio (3) vs Dametto / Rivero
  • Diestro / Lopez (6) vs Di Giovanni / Iacovino

Godallier / Marchetti et Touly / Fassio en première rotation

Après l’élimination surprise de la tête de série 1 Canovas / Rodriguez, le tableau semble légèrement s’ouvrir pour les Françaises engagées.

Léa Godallier et Giorgia Marchetti ont parfaitement maîtrisé leur entrée en lice, s’imposant très facilement lors de leur premier tour face à deux joueuses issues des qualifications, 6/0, 6/1. Une opposition logiquement déséquilibrée, mais qui laisse place à un tout autre défi en huitième de finale.

La tête de série 5 défiera, en première rotation à 13h00 (heure française) sur la piste secondaire, les Espagnoles Monica Gomez (69e) et Claudia Montero (88e). Deux adversaires proches au classement, mais Godallier et Marchetti partiront favorites de cette rencontre.

Godallier / Marchetti au Fip Silver de Dubai

Carla Touly et Camila Fassio ont, de leur côté, validé leur qualification en deux manches 7/5, 6/3 face à la paire Montesi / Atencia. Pour ce huitième de finale, la tête de série 7 affrontera l’espagnole Lucia Parra (109e) et la britannique Catherine Rose (119e), également en première rotation à 13h00 (heure française), sur la piste 2.

Touly et Fassio partent elles aussi avec le statut de favorites et pourraient s’offrir un premier quart de finale cette saison, idéal pour lancer leur dynamique.

Touly / Fassio au Fip Silver de Dubai

Autres affiches des huitièmes de finale dames :

  • Merino / Manquillo (4) vs Parmigiani / Varo
  • Casali / Dominguez (8) vs Vano / Clasca
  • Borrero / Sharifova (2) vs Alawadhi / Husain (WC)
  • Navarro / Riera (3) vs Caro Cantin / Sol Perez (Q)
  • Garcia Trella / Lopez Moral (6) vs Ribeiro / Diaz

Trois Français engagés en huitième de finale de ce FIP Silver de Dubaï, et tous en position favorable sur le papier. Une opportunité idéale pour briller en ce début de saison et engranger des points précieux avant les grandes échéances à venir.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 au Domaine De Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet son antoushiasme et sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !