La journée fut difficile pour la délégation française au FIP Silver Belgrade. En plus d’une météo capricieuse qui a contraint certains matchs à être disputés en indoor, les résultats n’ont pas souri aux tricolores.
Messieurs : aucun Français au deuxième tour
Chez les messieurs, le constat est simple : il n’y aura plus aucun Français en lice après ce premier tour du tableau principal.
Pour les lucky losers Pedro Salas / Melik Feler, la logique a été respectée face à la paire italienne Abbate / Montiel, qui s’est imposée sèchement. En revanche, on pouvait espérer mieux de la paire franco-espagnole Arthur Hugounenq / Sergi Guimet, opposée à la paire anglo-suédoise Medina / Olsson. Après un premier set remporté au tie-break, les Français se sont inclinés dans une rencontre accrochée : 6/7 6/3 6/4. Une déception pour Hugounenq, qui espérait au moins s’offrir un deuxième tour face à la tête de série n°6.
Dans le bas du tableau, pas de surprise non plus : Manuel Vives / Maxime Joris n’ont pas réussi à inquiéter la paire espagnole Collado / Hernandez (têtes de série n°2), qui s’impose en deux sets : 6/2 6/3. Le tableau masculin se poursuivra donc sans représentants français.
Dames : des fortunes diverses
Chez les dames, la paire française Marie-Amélie Dardaine / Manon Marcarie n’a pas réussi à créer l’exploit face aux têtes de série n°3, les Espagnoles Marta Arellano / Rebeca Lopez, malgré une belle résistance : 7/5 6/3.
Bonne nouvelle en revanche pour Luise Bahurel / Ivet Val Lopez, qui se sont qualifiées sans encombre. Elles affronteront au prochain tour la tête de série n°4 Alba Gallardo Salvado / Sandra Bellver Fructuoso, accrochées lors de leur entrée en lice puisqu’elles ont concédé un set.
De leur côté, Camille Sireix / Mélissa Martin devront se mesurer d’entrée à la tête de série n°1 : Julieta Evangelina Bidahorria / Nika Sluzhiteleva. Si la Russe a remporté le FIP Bronze de Phuket en juin dernier, elle reste davantage habituée aux tournois de moindre envergure. Pour les Françaises, la stratégie semble claire : tout miser sur la joueuse russe.
Concernant les deux matchs avec des françaises, ils devraient se disputer en début d’après-midi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Gourre / Suzanna et Courrin / Potel tiennent leur rang pour se hisser en finale
P1000 Overstims PadelShot Rennes – Forcin et Marie dominent pour rejoindre Filho / Couturier en finale
Paquito et Nadal se défient : 1/1 entre tennis et padel, le golf comme juge de paix
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides