La journée fut difficile pour la délégation française au FIP Silver Belgrade. En plus d’une météo capricieuse qui a contraint certains matchs à être disputés en indoor, les résultats n’ont pas souri aux tricolores.

Messieurs : aucun Français au deuxième tour

Chez les messieurs, le constat est simple : il n’y aura plus aucun Français en lice après ce premier tour du tableau principal.

Pour les lucky losers Pedro Salas / Melik Feler, la logique a été respectée face à la paire italienne Abbate / Montiel, qui s’est imposée sèchement. En revanche, on pouvait espérer mieux de la paire franco-espagnole Arthur Hugounenq / Sergi Guimet, opposée à la paire anglo-suédoise Medina / Olsson. Après un premier set remporté au tie-break, les Français se sont inclinés dans une rencontre accrochée : 6/7 6/3 6/4. Une déception pour Hugounenq, qui espérait au moins s’offrir un deuxième tour face à la tête de série n°6.

Dans le bas du tableau, pas de surprise non plus : Manuel Vives / Maxime Joris n’ont pas réussi à inquiéter la paire espagnole Collado / Hernandez (têtes de série n°2), qui s’impose en deux sets : 6/2 6/3. Le tableau masculin se poursuivra donc sans représentants français.

Dames : des fortunes diverses

Chez les dames, la paire française Marie-Amélie Dardaine / Manon Marcarie n’a pas réussi à créer l’exploit face aux têtes de série n°3, les Espagnoles Marta Arellano / Rebeca Lopez, malgré une belle résistance : 7/5 6/3.

Bonne nouvelle en revanche pour Luise Bahurel / Ivet Val Lopez, qui se sont qualifiées sans encombre. Elles affronteront au prochain tour la tête de série n°4 Alba Gallardo Salvado / Sandra Bellver Fructuoso, accrochées lors de leur entrée en lice puisqu’elles ont concédé un set.

De leur côté, Camille Sireix / Mélissa Martin devront se mesurer d’entrée à la tête de série n°1 : Julieta Evangelina Bidahorria / Nika Sluzhiteleva. Si la Russe a remporté le FIP Bronze de Phuket en juin dernier, elle reste davantage habituée aux tournois de moindre envergure. Pour les Françaises, la stratégie semble claire : tout miser sur la joueuse russe.

Concernant les deux matchs avec des françaises, ils devraient se disputer en début d’après-midi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.