Fin de l’aventure pour les derniers représentants français en Suède avec l’élimination, hier soir, de Bastien Blanqué, Dylan Guichard et Carla Touly lors des quarts de finale.

Dans le premier match, que vous avez pu suivre sur Padel Mag TV, Bastien Blanqué et Dylan Guichard étaient opposés à la paire espagnole Daniel Santigosa (167) et Guillermo Collado (171). Il s’agissait de la tête de série 8 que l’on savait coriace car elle avait mis au tapis une autre paire française, Julien Seurin et Philémon Raichman.

Il n’y aura pas vraiment eu match dans cette rencontre, remporté en moins d’une petite heure par Santigosa/Collado. Score final : 6/3 6/1.

À la fin de la rencontre, Dylan Guichard a publié sur Instagram sur le résultat. “Pas l’état de forme espéré“, clâme-t-il. Cependant, son aventure aux côtés de Bastien Blanqué ne fait que commencer !

Pour Carla Touly et sa partenaire Margarida Fernandes, il peut y avoir un peu plus de regrets au terme d’une rencontre très serrée face à Natividad Lopez Diaz (132) et Laura Luján Rodríguez (137). Encore une tête de série 8 qui aura terrassé la paire française.

Pourtant, les deux premiers étaient très accrochés. Si Carla et Margarida perdent le premier acte, elles parviennent à recoller au second. Malheureusement, le troisième set n’aura pas penché du bon côté. Aux termes d’un gros combat, la paire franco-portugaise s’incline 6/7(6) 7/6(4) 6/2.

Même s’il n’y a plus de français en Suède, il reste encore des tricolores présents sur les pistes internationales. En effet, trois français sont encore engagés aux qualifications de Riyadh !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.