Six français étaient engagés, ce samedi, dans le premier tour des qualifications du Premier Padel Riyadh P1. Parmi eux, 3 ont réussi à se qualifier au second tour des prévias.
Dans la rencontre franco-française, entre Max Moreau / Johan Bergeron face à Jérôme Inzerillo et son partenaire espagnol Martinez Sanchis. Avantage pour le duo 100% français qui n’aura eu besoin que d’une petite heure pour venir à bout de ses adversaires. Victoire 6/4 6/1.
Dans le deuxième tour des qualifications, Jo et Max vont avoir fort à faire face à la tête de série numéro 8, Solbes/Marti.
C’est déjà la fin pour Manuel Vives et Jérémy Scatena. Les Français n’auront rien pu faire face aux frères Mendez, tête de série 1 de ces prévias. Lourde défaite en 41 minutes, 6/1 6/2.
Dernier français sur la piste à Riyadh, Thomas Leygue venait fermer cette journée de tournoi. Le numéro 1 français et son partenaire Ferran Insa étaient opposés à la paire espagnole Icardo/Fuster. Le premier set de ce match a été accroché mais finalement remporté par la paire franco-espagnole. Finalement, le deuxième set a facilement tourné à l’avantage de la paire Leygue/Insa. Victoire 7/6(5) 6/4.
Repos mérité pour les deux joueurs qui vont devoir reprendre des forces avant le gros choc qui les attend demain. En effet, si la logique est respectée, Thomas et Ferran devraient jouer contre la tête de série 2 des prévias, Sager/Oria.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.